google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Aéroport International Blaise Diagne : Un chauffeur dérobe 280 litres de kérosène et accuse deux de ses chefs de complicité


Rédigé le Jeudi 1 Octobre 2020 à 11:49 | Lu 378 fois | 0 commentaire(s)



Dérober 280 litres de kérosène sur la plateforme aéroportuaire de l’AIBD pour tenter après « mouiller » deux de ses chefs, c’est l’idée maléfique de Demba keïta, chauffeur de la société kady S.A. Ousmane Diédhiou et Boubou Sène, les deux malheureux chefs, ainsi que leur accusateur ont donc été attraits à la barre du tribunal de grande instance (TGI) de Mbour mardi pour les délits de vol en réunion et association de malfaiteurs.


Aéroport International Blaise Diagne : Un chauffeur dérobe 280 litres de kérosène et accuse deux de ses chefs de complicité
 
Pour le procureur Antoine Faye, il n’y a pas dans le dossier assez d’éléments pouvant permettre d’inculper Ousmane Diédhiou et Boubou Sène. Ainsi, il ne s’est pas privé de requérir à l’encontre des deux co-accusés la liberté provisoire. Tandis que pour le cas de Demba Keïta, le maitre des poursuites a demandé l’annulation des délits de vol en réunion et association de malfaiteurs pour retenir simplement celui de vol. Pour la répression, il a demandé l’application de la loi.

Dans leurs plaidoiries, les avocats commis par Ousmane Diédhiou et Boubou Sène ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients. Selon Mes Diallo et Ndiaye, leurs clients n’ont jamais varié dans leurs déclarations depuis l’enquête à la gendarmerie jusque devant la barre du tribunal.

D’ailleurs, Boubou Sène, dont les bons et loyaux services sont reconnus par tous, a toujours été un exemple pour les jeunes qu’il forme même s’il est en retraite depuis deux ans, ont plaidé les conseils. Quant à Me Fadel Fall, conseil juridique de Demba Keïta, il a sollicité la clémence du tribunal en faisant valoir la jeunesse de son client, certes fautif, mais qui mérite que la justice lui donne une seconde chance.

Malgré la plaidoirie de son avocat qui a invité le tribunal à considérer la jeunesse de son client, Demba keïta a été condamné à trois mois de prison alors que ses compagnons d’infortune ont été purement et simplement relaxés.

Finalement, le président Bassirou Guèye a écarté les délits de vol en réunion et association de malfaiteurs. Ainsi, Ousmane Diédhiou et Boubou Sène ont été relaxés alors que Demba Keïta a été reconnu coupable pour vol et a été condamné
Le Témoin



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT