google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Accident de Gamboul: Sanctions administratives et pénales contre le conducteur de «Allô Dakar»


Rédigé le Lundi 19 Octobre 2020 à 19:03 | Lu 513 fois | 0 commentaire(s)




 
Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement promet des sanctions contre le conducteur du véhicule Toyota Corolla qui a fait un terrible accident, occasionnant 05 décès à hauteur de Gamboul Thiongou, vendredi dernier. Le ministre Oumar Youm qui s’est saisi de l’affaire, a expliqué les circonstances de l’accident dans un communiqué parvenu à «L’As».

A l’en croire, le conducteur du véhicule particulier transportant 05 passagers dans le sens Gandiaye-Kaolack, a quitté sa voie dans des circonstances pour le moment inconnues, pour entrer en collision avec le camion malien. Il renseigne que le véhicule a été mis en circulation pour la première fois en décembre 2010, avant d’être immatriculé au Sénégal en mars 2018. Selon le ministre, la voiture était dans un bon état, avec une visite technique allant jusqu’au mois de mars 2021. L’assurance du véhicule est valable jusqu’au 23 novembre 2020. Toutefois, on précise que le véhicule accidenté n’a pas une licence de transport de passagers. Le chauffeur non plus n’a pas de permis de transport de passagers. Tous les éléments laissent croire, selon le ministère, qu’il s’agit d’un véhicule de transport irrégulier, appelé communément «Allo Dakar, War Gaïndé».

Restons avec le ministère des Transports qui souligne que les passagers du véhicule ne peuvent pas être pris en charge par l’assurance. Le ministre en charge des Transports routiers déplore ainsi cette situation créée par le «comportement irresponsable d’un homme». A ce propos, Oumar Youm informe que toute la rigueur de la réglementation s’appliquera en termes de sanctions administratives? allant jusqu’à l’annulation du permis de conduire, sans préjudice des sanctions pénales prévues par la législation. Le ministère rappelle que ce mode de transport irrégulier est interdit au Sénégal et invite les usagers à éviter de prendre ces véhicules de transport irrégulier pour leur sécurité.



L'As



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT