Abus de confiance portant sur 21 millions : Baye Samba Diop écope de 3 mois de prison


Rédigé le Jeudi 18 Octobre 2018 à 23:23 | Lu 168 fois | 0 commentaire(s)



Né en 1969 et domicilié à Ouest-Foire, Baye Samba Diop a été condamné ce jeudi, à trois mois d'emprisonnement ferme par le tribunal des flagrants des délits de Dakar. Polygame, marié à deux épouses, il a été reconnu coupable du chef d'abus de confiance, portant sur la vente de trois voitures. Il doit également allouer la somme de 25 millions de nos francs à sa victime O. Dramé, émigré, établi aux Etats Unis.


Abus de confiance portant sur 21 millions : Baye Samba Diop écope de 3 mois de prison
Propriétaire d'un parking, Baye Samba Diop avait reçu trois voitures des mains de l'émigré O. Dramé. D'après les termes du contrat, il devait vendre les véhicules à 7 millions de nos francs, l'unité. Un engagement qu'il n'a pas respecté depuis un an. « Jusqu'à présent, la partie civile n'a reçu aucun sou. Alors que le prévenu n'est pas en mesure de nous montrer les voitures », s'est plaint le sieur Fall qui a représenté la partie civile. 
  
Le prévenu qui a reconnu sans ambages les faits, a expliqué : « L'une des voitures est tombée en panne, suite à un accident. La deuxième, je l'ai vendue à crédit à 6 millions. La troisième, je l'avais donnée en gage pour l'obtention d'un prêt », s'est-il justifié.  
  
Pour sa part, le conseil de la partie civile a souligné que le prévenu a outrepassé ses prérogatives. « Il n'a pas respecté le mandat. Il a dissipé les fonds. Il se permet aussi, de donner l'un des véhicules en gage comme s'il était sa propriété. Il faut le déclarer atteint et convaincu des faits d'abus de confiance », a plaidé la robe noire. Ainsi, il a réclamé la somme de 30 millions pour tout préjudice confondu. 
  
Abondant dans le même sens, la représentante du Ministère public a requis six mois ferme contre le prévenu. 
  
La défense assurée par Mes Bocar Arfang Ndaw et Iba Mar Diop a sollicité une application bienveillante de la loi. « Mon client n'est pas un délinquant, monsieur le juge. C'est dans le but d'améliorer ses activités qu'il avait donné la voiture en garantie. Je vous demande de lui tendre la perche », a sollicité Me Ndaw. 
  
Rendant sa décision, le juge a infligé une peine de trois mois ferme au prévenu. Il l'a également condamné à payer la somme de 25 millions de FCfa à la partie civile. 







  
Kady Faty Leral


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT