A la découverte de Poetty-Chic : marque d’une styliste talentueusement discrète


Rédigé le Mercredi 22 Avril 2015 à 22:38 | Lu 448 fois | 0 commentaire(s)



Marieme Sall… En tant que véritable model addict, ce nom vous dit forcément quelque chose. Ses créations ont été vues dans les réseaux sociaux, et certains de ses modèles sont devenus des incontournables. Mais, qui est-elle vraiment ? Actusen.com vous aide, à travers ce portrait, de découvrir cet esprit créatif.


A la découverte de Poetty-Chic : marque d’une styliste talentueusement discrète

Jeune, belle et ambitieuse, la propriétaire de la marque Poetty Chic est sur la bonne voie. Sa génération ne jure plus que par les créations de Mariéme Sall.

Rendue célèbre notamment dans son lycée par ses activités de création en parallèle, elle fait moins parler d’elle par rapport à d’autres stylistes, car elle aime rester dans l’ombre. Portrait du créateur de la ligne de vêtement Poetty Chic, un model artiste, aussi talentueuse que discrète.

Une conquête édifiante

Dans ” la cour des petits “, son nom résonne comme une référence absolue. Mais pour les moins initiés, il est temps d’en savoir un peu plus sur le parcours et la vision de la mode de Poetty Chic.

Née à Dakar le 18 octobre 1994, où elle puise son inspiration. La petite fille qu’elle était a grandi à Bargny dans le département de Rufisque, entourée de paysages colorés et loin du bruit de la ville. Sa passion pour la mode est apparue très tôt : toujours collée à sa maman, elle l’observait pendant des heures confectionner elle-même ses paires de chaussures avec du ruban et de la dentelle ainsi que ses habits à porter.

Artiste dans l’âme, elle fait ses études primaires et secondaires à Rufisque. Elle se rend ensuite dans la capitale de la mode à Dakar, pour terminer le lycée et elle finira par avoir son bac en 2014.

Malgré ses Etudes, Paullèle sort rapidement des carcans de ses premières amours dont la création et le stylisme.

Marieme Sall était résolument une créatrice  réputée dans les cercles fermés des défilés de sa génération et des écoles. Mais c’est une série qui va lui donner la reconnaissance du grand public. Et c’est dans cette logique qu’Actusen.com vous raconte les péripéties d’une jeune femme et de ses amies dans un univers très ” mode “pour mettre fortement en avant cette jeune créatrice. Un vrai don du Ciel.

Non seulement sa génération en fait  mention, mais elle en parle tant et tant que Paullèle devient quasiment un personnage, que ce soit dans les réseaux sociaux ou dans son quotidien qui en ont été adaptés. Elle aurait pu en être fière et elle l’est quand elle voit les Sénégalais ou son public porter sa marque. Mais regrette aujourd’hui  le matraquage autour d’elle. De la fierté mal placée ? Non, de la simplicité.

Comme elle l’avait confié à sa sœur, elle n’a ” jamais voulu être une célébrité “. Malheureusement pour elle,  il y a des personnes qui ne jurent que par ses pièces, et semble être abonnées à cette marque ! Elles ne se séparent plus de ses collections croisées sur leur corps

Selon sa soeur Mamy Sall, la création et la mode ont toujours été ses passions les plus folles, avant d’ajouter  : « en ce qui concerne la mode, elle est énormément dévouée et y consacre tout son temps. Bref, je peux même dire que la raison de vivre de ma sœur est la mode ».

Elle finira par confier que  « Paullèle est une sœur extraordinaire qui est toujours présente pour moi et pour les autres. Et ça, toutes les personnes qui la connaissent peuvent le témoigner  ».

Nafissatou Dieye (Actusen.com)

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT