Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


7ÈME ÉDITION DU ‘’SUKARU KOOR’’ PARTENARIAT CONSEIL DÉPARTEMENTAL/ROYAUMES ARABES UNIS Boîte de réception x


Rédigé le Vendredi 18 Mai 2018 à 23:11 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)




 Jeudi 17 mai 2018, premier jour du mois de Ramadan. C’est le moment choisi par le Président du Conseil Départemental de Louga, l’Honorable Député Amadou Mbéry SYLLA pour perpétuer avec ses partenaires les offrandes solidaires en faveur de couches défavorisées du Département identifiées. Au total, 200 kits alimentaires ont été distribués à la grande satisfaction des bénéficiaires venus nombreux dans les locaux de l’assemblée élue.
 
Pendant longtemps, et avant le début de la cérémonie, le communicateur traditionnel Elimane alias ‘’RFI’’ MBAYE a tenu en haleine l’assistance qui a inhabituellement investi les lieux de bonne heure et en très grand nombre. Compliments et évocation des différentes œuvres des généreux donateurs ont égayé sa verve. L’honneur est finalement revenu à l’Imam du village de Dagadj de dire la prière inaugurale de la cérémonie.
 
Mor DIOUF, un bénéficiaire, après avoir reçu son kit bien composé, a exposé sa grande satisfaction. «Avec ce don, je vais aborder ce mois bénit de Ramadan très comblé, mais aussi disposé à tenter d’acquérir autre chose. Que le Tout-puissant Allah assiste Mbéry et ses généreux partenaires des Royaumes Arabes Unis dans l’exercice de leurs missions», prie-t-il à son tour. Pour le Président des handicapés venu de Léona, «cela atteste de la volonté sincère des donateurs de venir en aide aux démunis dans le cadre global de la lutte contre la pauvreté. Qu’ils en soient tous remerciés du fond du cÅ“ur par tous les handicapés que je représente», intervient-il. Pour Ibrahima DIENG, Conseiller à l’Ambassade des Royaumes Unis à Dakar, «nous ne faisons que perpétuer cette tradition solidaire au bénéfice de nos coreligionnaires. Et c’est là, tout le sens de l’Islam». A son tour, le Président Amadou Mbéry SYLLA a réitéré l’excellence des relations entre les Sénégal et les RAU. «En tant qu’élus locaux, nous devons l’expression de ces actions solidaires  à tous nos mandants. Sans exclusive».
 
L’Honorable Député a profité de l’occasion pour marquer toute sa solidarité aux proches de l’étudiant Mouhamadou Fallou SENE tué lors d’affrontements entre les Forces de l’Ordre et étudiants à Saint-Louis. Il a, en outre, mis en garde contre toute tentative de récupération politicienne de cette affaire de la part d’opposants en rupture d’alternatives crédibles à offrir aux sénégalais.
https://www.youtube.com/watch?v=lfPEJ8__I2U
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT