google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


4ème Vague de Covid-19 en Afrique : L’OMS fait le point sur le nouveau variant Omicron


Rédigé le Vendredi 14 Janvier 2022 à 14:38 | Lu 135 fois | 1 commentaire(s)




4ème Vague de Covid-19 en Afrique : L’OMS fait le point sur le nouveau variant Omicron
L’OMS a tenu un point de presse hier pour statuer sur la situation de la pandémie. Ainsi, elle a annoncé hier que la quatrième vague de la pandémie de la Covid-19, alimentée principalement par le variant Omicron, a atteint un plateau, avec la barre des plus de 10 millions de contaminations, apprend-on de "Kritik' ".
 
Cependant, ladite institution révèle qu’à la date du 11 janvier, un total de 10,2 millions de cas cumulés de Covid-19 avaient été recensés en Afrique.  
 
De plus, en termes de décès  dus à la pandémie, sur l’ensemble du continent, le nombre a néanmoins augmenté de 64 % au cours de la semaine qui s’est achevée le 9 janvier par rapport à la semaine précédente, principalement à cause des infections chez les personnes à haut risque.
 
Toutefois, elle souligne que ‘’la quatrième vague est moins meurtrière que les vagues précédentes. La preuve, dans les pays qui connaissent une recrudescence des cas, le variant Omicron, qui se propage rapidement, est devenu prédominant ‘’.
 
« Les premières indications montrent que la quatrième vague en Afrique a été abrupte et brève, mais non moins déstabilisante. La mesure essentielle de riposte à la pandémie dont l’Afrique a grand besoin reste la même, à savoir une augmentation rapide et conséquente du nombre de personnes vaccinées contre la Covid-19. Car, la prochaine vague pourrait être moins indulgente », a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
 
Par ailleurs, la patronne de l’Oms pour l’Afrique a soutenu que, « Cette année devrait marquer un tournant dans la campagne contre la Covid-19 en Afrique. Dans la mesure où une grande partie de la population n’est toujours pas vaccinée, nos chances de limiter l’émergence et l’impact des variants meurtriers sont bien minces », a-t-elle prévenu.



1.Posté par Bette Vazquez le 14/01/2022 19:40
J'ai gagné 84 000 $ jusqu'à présent cette année en travaillant en ligne et je suis étudiant à temps plein. J'utilise une opportunité commerciale en ligne dont j'ai entendu parler et j'ai gagné tellement d'argent. C'est vraiment convivial et je suis tellement heureux d'avoir découvert cela. Le potentiel avec cela est infini. Voici ce que je fais...>>>>> http://www.MoneyStar1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT