Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


senegal: Top model entre flop et exil


Rédigé le Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:20 | Lu 360 fois | 0 commentaire(s)



L’Eldorado européen continue toujours d’attirer nos top model. Les filles trouvent en ces pays d’Europe une échappatoire. Vivre avec le seul métier de mannequinat au Sénégal étant dur, le choix est vite fait pour Gazelia, Nogui, Erika et ses camarades.


senegal: Top model entre flop et exil
Etre un top model et réussir est plus que dur dans un pays comme le Sénégal. Sénégal pays de la Téranga(Hospitalité.) C’est aussi un pays où chacun se permet de juger et de pointer un doigt accusateur sur l’autre. Et quand on défile sur un podium en exhibant son corps, ça n’aide pas beaucoup. Entre stigmatisation et cachets trop bas, nos mannequins qui se sont forgées une vie de haut standing n’ont pas une existence de tout repos.
Décrocher un contrat reste un véritable parcours du combattant. Pis, ceux qui arrivent à en avoir pour jouer auxvidéo girls, pour faire une publicité ou encore pour un défilé, dénoncent tout le temps les cachets dérisoires ( 5000 francs Cfa ou 10000 francs Cfa par défilé et un peu plus pour les plus célèbres) . Certaines filles top model essayent de trouver refuge dans les boites de nuit, héritant même du nom de «rats de boite.»
Elles créent des scandales, alimentent les frasques people et font la Une des journaux people dans l’espoir de ne pas se faire oublier. Publier une photo les montrant fumer, boire et en petite tenue, tout est bon pour faire le fameux buzz.
Et quand l’occasion se présente, des gens comme Codou Dieng (fille de l’artiste Fallou Dieng) ou Gazelia n’hésitent pas à se rendre dans l’Eldorado. Mannequin de son état, elle est «serveuse» à Paris à ses heures perdues. L’immigration semble être pour elle la meilleure des solutions.
Il y a aussi Erika. Celle qui était pourtant enviée de toutes pour avoir fondé un foyer avec le richissime Cheikh Tidiane Ba a divorcé. Résultats des courses, elle a atterri en Europe dans les salons de coiffures. Plus de bague pour elle, l’ancienne top model est redevenue libre. Erika passe ainsi du statut de femme au foyer à celui de «Fatou Fatou» à Paris.
Pour ce qui est de Nogui, elle a trouvé refuge chez un vieux «Toubab». Elle n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de défiler en nuisette ou de poser nue. Pour ce qui est de son chéri, elle l’affiche partout où elle va comme un trophée et n’hésite pas à faire des scandales sur la toile pour ensuite s’excuser.
Ndéye Ndack Touré pour sa part dit faire des études à Paris. La «nouvelle étudiante» parisienne en a profité pour faire une mastectomie et autres chirurgies. Toutefois, à chaque fois que de besoin, elle n’hésite pas à prendre l’avion pour présenter une émission télévisée. Une vie mouvementée mais que Tata Ndéye Ndack de Sen p’tit gallé semble gérer tant bien que mal.
Mais par compte certaines vidéo girls sont a la recherche de personnalités politiques ou hommes d’affaires qui leur offriraient un billet d’avion pour passer de bon moment ensemble avec elles en Europe ou aux Etats unis.
Qui sera la prochaine vidéo girls à s’envoler vers l’Europe


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT