Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Zone 08 /B des parcelles assainies : L’ASC ndaali, champion 2012 compte injecter cette année plus de 2 millions de franc CFA pour essayer de conserver son titre.


Rédigé le Mardi 3 Septembre 2013 à 01:39 | Lu 429 fois | 2 commentaire(s)


Suivez toute l'actualité du foot sur http://senfootactu.com/


Zone 08 /B des parcelles assainies : L’ASC ndaali, champion 2012 compte injecter cette année plus de 2 millions de franc CFA pour essayer de conserver son titre.
20 ans après sa naissance, L’ASC Ndaali a été sacrée deux fois champion de la zone 8/B des parcelles assainies. Son premier sacre remonte en 2004. Depuis  lors, elle a la rage au ventre de remporter un troisième titre de champion. Pour parvenir à ses fins, elle n’a pas hésité à remettre en cause, cette page sombre qui gangrène son hégémonie dans la sphère  du championnat national populaire communément appelé  «  nawétane ». Comme l’on a l’habitude de dire  seul le travail paye, en 2012, elle soulève son second titre de champion de la zone 08/B des parcelles assainies. Un titre dont elle exulte jusqu’à présent.


Un tour dans leur terrain d’entrainement aux parcelles assainies unité 12, le lieu est déjà plein de monde, les supporter  s’enorgueillissent  de leur ASC. « Nous sommes fière de notre ASC, nous allons gagner cette année, on est une ASC de référence dans la zone », dit Mohamed Fall. L’entraîneur Alioune Boly pour sa part  se dit prêt : « Mes joueur sont là, on a l’effectif, donc en plus on a le soutien des supporters, on se plein pas ». Abordant le côté préparatif, il précise que : « nous sommes prêt mentalement, physiquement, et mystiquement », il ajoute que les nawétanes riment avec le coté mystique pour se rassurer et se défendre des mauvais sorts. La question financière n’est pas en reste, « le staffe technique et le comité directeur compte mettre à la disposition de l’équipe des équipements matérielles, logistiques pour conserver notre titre de champion.

Donc nous somme prêt même à mettre sur table plus de deux millions de franc CFA   », révèle l’entraineur Alioune Boly.  
De toutes les façons, l’ASC ndaali ne compte pas se laisser faire, elle a bien du pain sur la planche pour conserver son titre de champion et sa sortie est très attendue dans la zone.


Elle doit jouer le match d’ouverture le samedi 07 septembre 2013, au stade de cambérene contre l’ASC JANT-bi. Une affiche qu’elle juge importante car ces deux ASC se connaissent très bien. Elle promet de montrer du bon football et un beau spectacle.

Omar Mendy

http://senfootactu.com



Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook