Zimbabwe : Mugabe fête ses 90 ans et répond à ses détracteurs


Rédigé le Vendredi 21 Février 2014 à 10:29 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



Zimbabwe : Mugabe fête ses 90 ans et répond à ses détracteurs
Le Président zimbabwéen, Robert Mugabe, fête ce vendredi 21 février 2014 ses 90 ans dont 34 au pouvoir.

En reconnaissance à Dieu, Mugabe a confessé que c’est par la volonté de son créateur qu’il vit mais l’adresse de ses détracteurs qui le déclarent malade en lui attribuant le cancer de la prostate, le Président s’est moqué d’eux.

En levant le voile sur le mal qui a nécessité sa récente hospitalisation à Singapour, Mugabe a révélé qu’il y était pour soigner une cataracte.

Le Président qui demeure encore sous des sanctions de l’Union Européenne en raison de reproches pour violations des droits de l’homme et la confiscation des terres aux mains de fermiers blancs, l’homme tient bon tant que mal.

Après avoir lutté pour l’accession du Zimbabwe à l’indépendance en 1980, Mugabe avait au départ une position souple envers les fermiers blancs qui détenaient une grande partie des terres.

Mais en l’an 2000, la situation connaîtra un changement radical quand Mugabe s’est retourné contre l’Occident et contre les fermiers blancs en décidant la mise sur pied de la politique de redistribution des terres au Zimbabwe.

A propos de cet anniversaire, Absalom Sikhosana, le secrétaire à la Jeunesse au Zanu-PF, a déclaré le mardi dernier que « C'est une fête très spéciale ». Les célébrations se dérouleront à Marondera le 23 février.

Rappelons que Mugabe est né le 21 février 1924. Il est le père fondateur du Zimbabwe et dirige le pays depuis son indépendance en 1980. A ce jour, il est l’un des doyens des Chefs d’Etat en Afrique.
Koaci



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2016 - 18:59 Vidéo: Image du jour à ne pas rater regardez