Youssou Ndour soutient la proposition de Mimi Touré


Rédigé le Mercredi 21 Août 2013 à 12:21 | Lu 68 fois | 1 commentaire(s)


En sa qualité de leader de "Fekkee Ma Ci Boole", Youssou Ndou, soutient sans réserve l’initiative du gouvernement portant inéligibilité des sénégalais reconnus coupables de détournement de deniers publics.


Youssou Ndour soutient la proposition de Mimi Touré
Le mouvement Fekkee Ma ci Boole (Fmcb) de Youssou Ndour « soutient sans réserve l’initiative du gouvernement de l’Etat du Sénégal portant inéligibilité des citoyens reconnus coupables de détournement de deniers publics ».
 
Selon Youssou Ndour, le projet de loi va changer, de manière forte, irrévocable et définitive, le rapport du citoyen à la chose publique.
 
« Au-delà du devoir nécessaire de rendre compte, cet ajout qualitatif à notre arsenal juridique donne au Sénégal les moyens efficaces et durables de l’assainissement de l’espace publique. La loi étant impersonnelle et impartiale, les crises d’hystérie déclenchées dans l’opposition sont des aveux de culpabilité circonstanciés », soutient Fekkee Ma Ci Boole dans un communiqué.
 
« Passé le discours politicien tout le monde sait l’inefficacité de l’utilisation de la loi à des fins de règlements de compte et de conservation du pouvoir. Le 23 juin est passé par là. Et nul ne doit oublier que si le peuple n’avait pas fait face ce jour-là, la démocratie sénégalaise allait être ravalée au rang tropical avec un président élu par seulement 25% des chiffrages. Et à ce niveau, la préméditation vaut le crime. Poussant l’outrecuidance, le Parti de ce crime veut nous laisser manifestement dans la brume. Car, parfois il est difficile de distinguer l’avocat du diable », commente-t-il.
 
[Nettali]




Publicité



Facebook