Youssou Ndour annule son concert à Conakry après la fermeture des frontières guinéo-sénégalaises


Rédigé le Dimanche 30 Mars 2014 à 11:04 | Lu 108 fois | 0 commentaire(s)



Selon nos informations, le président Alpha Condé aurait reçu en audience l'artiste et ancien ministre sénégalais, Youssou Ndour, ce samedi aux environs de midi-13H. C'est à dire peu après l'annonce de la fermeture des frontières de la Guinée par la République voisine du Sénégal pour éviter la propagation de la fièvre hémorragique Ebola. 
 
"Effectivement, le concert a bel et bien été annulé. Je pense que vous pourrez avoir beaucoup plus d'informations avec les organisateurs, Orange et Tidjane Word Music. On m'a dit que c'est à cause du risque de propagation de la fièvre Ebola et que Youssou Ndour voulait rentrer avant la fermeture des frontières aériennes de notre pays", a répondu une source, généralement bien informée.
 
À rappeler que le vice-président du principal parti de l'opposition guinéenne avait demandé hier au gouvernement guinéen d'annuler ce concert. Médecin expérimenté, Docteur Fodé Oussou Fofana avait expliqué qu'aucune mesure ne permettrait d'éviter une propagation à grande échelle de la fièvre Ebola, si le concert se tenait. Egalement, l'opposant avait rendu les autorités guinéennes responsables des conséquences de cette contagion à grande échelle à laquelle des milliers de Guinéens étaient exposés avec ce concert grand public. 
 
Enfin, les Guinéens étaient nombreux à être furieux sur les réseaux sociaux contre un concert purement économique qui risquait de créer de graves problèmes de santé, si ce concert avait lieu ce samedi…


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés