Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Youssou Diallo claque la porte du Pds


Rédigé le Mardi 11 Juin 2013 à 10:32 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)


La guerre de positionnement qui agite la fédération départementale du Pds, à Saint-Louis, a généré un clash au sein du comité directeur de la formation libérale. Youssou Diallo, l’ancien conseiller spécial de Souleymane Ndéné Ndiaye, le dernier Premier ministre de Me Wade, a quitté le navire libéral. Le membre du comité directeur du Pds a claqué la porte de l’instance dirigée par Oumar Sarr, en démissionnant avec cliques et claques hier, lundi 10 juin.


Youssou Diallo claque la porte du Pds
Au lendemain d’un houleux meeting tenu à Saint-Louis par les libéraux et ayant débouché sur l’intronisation contestée d’Ameth Fall « Braya » à la tête de la fédération départementale libérale, le  Pds vient d’enregistrer dans ses rangs un nouveau départ et non des moindres. Pour cause, Youssou Diallo, membre du Comité directeur et important responsable politique dans la Capitale du Nord, a violemment rompu ses amarres avec le navire bleu.

Vraisemblablement irrité par le coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr, qui a élevé l’ex-Pca du Cosec Ameth Fall « Braya » au rang de chef de file du parti à Saint-Louis, celui qui fût le conseiller spécial du dernier Premier ministre de Me Wade a préféré démissionner de la formation libérale. Dénonçant un coup d’Etat opéré contre sa personne par le coordonnateur national du Pds et par ailleurs maire de Dagana, Youssou Diallo a affirmé qu’Oumar Sarr n’était pas habilité pour introniser Ameth Fall « Braya » car personne ne l’a mandaté pour agir comme tel. 

« J’ai démissionné à la suite d’actes graves qui ont été posés par Oumar Sarr qui a présidé un meeting du responsable Ahmet Fall Braya qu’il a désigné comme coordonnateur du parti à Saint-Louis au détriment de ma personne », a déclaré le désormais ex-libéral qui dit ne plus être en mesure de revivre de telles humiliations. Pour rappel, ce dimanche, le Pds a tenu, dans la division, deux meetings à Saint-Louis. 

L’un organisé par Mayoro Faye et  l’autre par Ameth Fall Braya. Parti à Saint Louis pour les besoins du comité directeur décentralisé du Pds, le coordonnateur de la formation libérale Oumar Sarr a assisté au meeting de  l’ancien Pca du Cosec Ahmet Fall « Braya » avant de l’introniser pour les Locales prochaines.

Une attitude qui a poussé à la démission Youssou Diallo, ancien conseiller du Premier ministre Souleyamane Ndéné Ndiaye et membre du comité directeur du Pds.


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook