Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

YOU PRIVÉ DE DINER SUR UN VOL CORSAIR DAKAR-PARIS


Rédigé le Lundi 29 Avril 2013 à 10:00 | Lu 166 fois | 0 commentaire(s)


CORSAIR DÉCIDE ENFIN DE CHANGER SON SERVICE SUR SES VOLS


YOU PRIVÉ DE DINER SUR UN VOL CORSAIR DAKAR-PARIS

Selon le Témoin, « Corsair fait découvrir Paris à petits prix… mais en soumettant ses passagers à la diète ! » écrivions-nous dans notre édition numéro 1114 du mercredi 20 février dernier. Dans cet article, nous racontions la faim de loup qui a tenaillé les passagers — parmi lesquels le ministre du Tourisme, M. Youssou Ndour, et deux patrons de presse ! — de cette compagnie aérienne française, sur un vol Dakar-Paris. Et pour cause, alors qu’ils s’attendaient à ce qu’un dîner leur soit servi au décollage de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ils s’étaient vus répondre que… seul un petit déjeuner était prévu. Suite à une protestation du ministre et des deux journalistes, une omelette leur avait été servie charitablement.  

Après avoir reconnu le confort des avions de Corsair, ainsi que la qualité du service à bord de sa classe business, sans compter les prix défiant toute concurrence pratiqués, nous déplorions cependant ce qui nous apparaissait comme le talon d’Achille de cette compagnie : l’absence de dîner sur les vols Dakar-Paris. Et ce alors que la concurrence, représentée essentiellement par Air France, servait un menu de chef sur ses vols au départ de Dakar…

 Eh bien, il fait croire que notre article a été lu attentivement à Paris et que les récriminations des passagers sont parvenues jusqu’aux oreilles des dirigeants de Corsair puisqu’ils ont décidé de faire comme Air France, ce qui était le moins. Autrement dit, depuis quelques jours, Corsair sert un dîner chaud à ses passagers au départ de Dakar. Mieux, nous explique Mme Sandrine Guillemin, du service de communication de la compagnie, qui nous a câblés spécialement de Paris pour nous annoncer la bonne nouvelle : Le menu change tous les 15 jours !

C’est Air France, qui a convié les journalistes à un déjeuner de presse il y a de cela trois semaines — un déjeuner auquel nous n’étions pas conviés soit dit en passant (on nous reprochait sans doute d’avoir écrit que Corsair taillait grave des croupières à cette compagnie !), histoire de leur expliquer les innovations qu’ils offraient aux passagers, en particulier ceux de la business — c’est Air France, donc, qui a du souci à se faire…

Vipeoples.net





Publicité



Facebook