Y.D Animateur et DJ – Ceo Point Blank Prod


Rédigé le Dimanche 25 Novembre 2012 à 11:46 | Lu 177 fois | 0 commentaire(s)



Y.D Animateur et DJ – Ceo Point Blank Prod
Comment pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs YD?
Mon nom c’est Yussu Dumbia.Je suis animateur présentateur télé et radio mais aussi promoteur hip hop et directeur du label POINT BLANK PROD.
Racontez nous un peu  vos débuts comme Dj?
Mes débuts dans l’animation c’était avec feu DJ Makhtar. J’ai animé avec lui plusieurs soirées et  spectacles. C’est par la suite que j’ai commenceé à animer des concerts avec des écoles comme Yalla Souren, Machallah, Sacre Cœur, Lamine Gueye, St Michel et beaucoup d’autres. Ensuite j’ai élargi avec hip hop awards avec l’aide d’Optimist production. Cela a commencé un peu plus tard avec les artistes d’abord Daara J vu qu’ils étaient proche de Dj Makhtar  notamment Duggy tee, Chrocnic 2H, et des festivals et autres, ensuite la radio est  venu en 2006 puis la télé en 2009.

 

Y.D Animateur et DJ – Ceo Point Blank Prod
Je vois. Vous avez parlé tantôt du label POINT BLANK PROD ,qu’est-ce que c’est exactement?
C’est un label que j’ai monté avec une équipe et nous organisons des évènements comme le big city battle un tournoi entre 16 quartiers qui viennent compétir dans 5 disciplines : basketball, breakdance, reggeaton, roller  et le rap freestyle cela depuis 2009 mais avant je faisais que des mémoriaux de Tupac car jetais président du fan club de Tupac au Sénégal.

Y.D Animateur et DJ – Ceo Point Blank Prod
Et quel impact a ce label sur la jeunesse selon vous?
Contribuer à la sensibilisation des jeunes à travers le sport, la culture hip hop et les inciter à les pratiquer pour garder leur sérénité face aux maux qui gangrène la jeunesse sénégalaise dakaroise et sa banlieue en particulier.
Votre label est-il présent  dans tout le Sénégal ou  juste à Dakar ?
Juste à Dakar pour le moment car je n’ai pas encore de sponsors qui pourront  m’aider pour couvrir tout le Sénégal , ni le budget qu’il faut.

Y.D Animateur et DJ – Ceo Point Blank Prod
Mais à quelle fréquence organisez -vous ces évènements ? Est-ce seulement durant les vacances ou également l’année scolaire?
A la piscine olympique du point E au mois de février, mars et avril ;chaque année , pour les vacances je fais que le basket qui a pour nom THE SHOOT OUT sponsorisé par la NBA Africa.

Selon vous, qu’en est-il du hip hop au Sénégal? Nous avons de nos jours de plus en plus de jeunes artistes mais font-ils le poids?
Aujourd’hui il viendra un jour ou tu vas sortir du hooo haa et on dira tu es le meilleur mais l’essence du hip hop est conservé par les vrais artistes today , même avec l’innovation ils en font bon usage.

Y.D Animateur et DJ – Ceo Point Blank Prod
Comment voyez-vous la situation politique actuelle du Sénégal?
Je suis apolitique. C’est certes dur pour certains mais pas pour d’autres. Cependant on fait avec , c’est l’Afrique . Mais il y’en a qui en ont marre comme dit le mouvement. Financièrement, c’est vraiment le KO pour beaucoup.
Ou étiez-vous le 23juin dernier?
Chez moi.
Êtes-vous au moins sur les listes électorales? Avez-vous l’intention de voter?
Bien sûr j’ai ma carte et je voterais comme tout bon citoyen.
Un dernier mot pour les lecteurs?
Bon écoutez, je souhaite une bonne lecture à tout le monde et je souhaite que  cela avance pour vous(le staff), shout out to my man AW and the whole team du boytown show.
Par AnneAbsa
boytownmag.com




Publicité



Facebook