Washington : Serigne Bass Abdou Khadre rate une audience avec Barack Obama...


Rédigé le Mardi 19 Novembre 2013 à 16:30 | Lu 212 fois | 0 commentaire(s)




Washington : Serigne Bass Abdou Khadre rate une audience avec Barack Obama...
Serigne Bass Abdou Khadre, le porte-parole du Khalife général des mourides, s'est rendu à Washington le 10 novembre, comme relaté en exclusivité sur SenewebNews. Serigne Bass a aussi fait un saut à New York pour rendre visite à la communauté mouride qui y est établie.

Il en a profité pour participer à la conférence animée par Imam Cheikh Guèye et Serigne Fallou Bousso Tamba sur " la vie et l'œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba et le sens du Magal de Touba ". De retour à Washington, le porte-parole du khalife a rencontré les dahiras mourides de la ville. Il a aussi reçu l'imam de Washington, Abdoulaye Magib, un Américain d'origine soudanaise, qui a promis de venir célébrer le prochain Magal de Touba.

Mais lundi, au moment où il était en route pour Touba où il doit présider un Conseil régional de développement (Crd), en prélude au Magal, prévu le 21 décembre prochain, Serigne Bass Abdou Khadre a été informé que le président américain, Barack Obama, aimerait le recevoir en audience. Les contraintes de son agenda fort chargé ne le lui permettant pas, Serigne Bass a dépêché le président des dahiras mourides auprès du président américain pour s'excuser et le remercier de cette marque d'estime. Non sans lui transmettre des cadeaux, comme il sied en pareille circonstance, et lui promettre de revenir spécialement aux États-Unis pour cette audience.
Seneweb.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT