Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Waly Seck, la revanche de Thione sur You ? (Leral)


Rédigé le Lundi 28 Avril 2014 à 21:27 | Lu 387 fois | 1 commentaire(s)


Même s’il est encore loin d’avoir l’aura et la stature de star planétaire de Youssou Ndour, Waly Seck est en train de sérieusement bousculer la hiérarchie musicale sénégalaise. Dans le microcosme culturel dakarois, le fils de Thione Seck est devenu un phénomène. Mais, pour autant, le rejeton surdoué de Thione Ballago peut-il battre Youssou Ndour sur son terrain de prédilection ?


En tout cas, après plus de quarante ans de rivalité au sommet avec Youssou Ndour, l’auteur de « Mathiou », même par procuration, n’a jamais paru aussi proche de tenir sa revanche. L’inimitié et les relations heurtées des deux icônes de la musique sénégalaise sont un secret de Polichinelle. Thione Seck, malgré tout son talent, n’a jamais pu détrôner l’inamovible roi du Mbalax. Mais son fils semble tenir la dragée haute à Youssou Marie Sène.

Il jouit d’une notoriété sans égale chez les jeunes sans distinction de sexe. Même si son style vestimentaire est sujet à caution et objet de moquerie chez beaucoup de Sénégalais qui le trouvent un brin efféminé, le phénomène Waly est bien en marche. Ses soirées à guichets fermés au Grand théâtre, la meute d’inconditionnels abonnés aux premières loges de ses prestations et l’appui du groupe D-Médias de son beau-frère Bougane Guèye Dany commencent à convaincre plus d’un sceptique sur sa capacité à envoyer l’auteur de « Seven seconds » à une retraite anticipée.

Le « gosse » a du coffre et il draine les foules au moment où Youssou Ndour, dispersé du fait de ses multiples casquettes, laisse un vide dans le cœur des mélomanes. Son groupe a aussi payé un lourd tribut. Son engagement politique lui a déjà fait perdre deux poids lourds du Super Etoile : Jimmy Mbaye et Habib Faye. Et ce dernier, sans doute l’un des meilleurs bassistes de sa génération, dans une soirée jouée bien entendu à guichets fermés vient de faire un beauf remarqué avec…Waly !
Facebook
leral




Publicité



Facebook