Viviane Chédid : « Je ne cherche pas à passer pour une artiste engagée »


Rédigé le Samedi 3 Août 2013 à 15:09 | Lu 390 fois | 2 commentaire(s)



Viviane Chédid : « Je ne cherche pas à passer pour une artiste engagée »
Avant la Korité, la chanteuse Viviane Chédid compte sortir un single intitulé « Yaakaar » qui traite la crise mondiale qui n’a pas épargné le Sénégal. Toutefois, la reine du Jolof band précise qu’elle ne change pas de registre et reste la même.
Une fois n’est pas coutume, Viviane Chédid met les pieds dans le plat. La chanteuse qui avait habitué ses fans à des textes teintés d’amour et parfois de futilités, s’est sentie concernée par la crise mondiale et ses corolaires. 
 
Et c’est à travers un single qu’elle a intitulé « Yaakaar » dont la sortie est prévue la veille de la Korité que la reine du Jolof Band entend dire ce qu’elle pense de la manière dont marchent les choses dans le monde. « J’ai senti le besoin de m’exprimer sur la crise mondial qui n’a pas épargné mon pays. Je demande à ce que l’on instaure une discussion pour une solution. Mais aussi comme le titre du single l’indique, « Yaakaar » est un appel à l’espoir. Parce qu’il y a une réalité palpable qui là. Nous la vivons tous, quel que soit notre standing de vie…», argue la mbouroise. Qui ajoute qu’en tant qu’artiste, elle ne doit pas se limiter à chanter pour égayer son public. Toutefois, Viviane Chédid précise dans son entretien avec l’Obs lu par Setal.net qu’elle n’est pas en train de se métamorphoser en artiste engagé. « Je reste celle que j’ai toujours été », tient-elle à rappeler.   

Setal




Publicité



Facebook