Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Vers la fin des poursuites pour l'ex protégée de Wade : L’Etat prêt à retirer sa plainte contre Ndèye Khady Guèye


Rédigé le Jeudi 3 Avril 2014 à 11:30 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET Le bout du tunnel se rapproche pour Ndeye Khady Guèye. L'ancienne administratrice du Fonds de promotion économique (Fpe) devrait sortir de prison sous peu.En détention depuis le 4 février 2013 pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, escroquerie portant sur les deniers publics à hauteur de 2 milliards 500 millions, est à un doigt d'humer l'air de la liberté.

Des sources judiciaires renseignent que l’Etat serait dans les dispositions de retirer sa plainte. Un désistement qui signerait l’extinction des poursuites contre Ndèye Khady Guèye.
Mieux Ndeye Khady espère que
la Cour suprême lui accorde cette fois la liberté provisoire. C’est aujourd’hui que cette juridiction devra se prononcer sur la demande faite par ses conseils. Un revirement spectaculaire qui restera dans les annales judiciaires s’est produit dans ce dossier en janvier dernier. Le parquet général qui avait accordé une liberté provisoire à Ndèye Khady Guèye avait fait un pourvoi en cassation sur sa propre décision qu’elle avait prise la veille.




Publicité



Facebook