"Ce sont les cris de l’enfant qui ont attiré notre attention. Quand nous sommes allés voir de près, nous avons découvert un bébé couché à même le sol, au milieu des arbustes. Il était attaqué par des fourmis", a dit l'un des bergers à l'APS.
Informés de cette découverte dans leur village, des notables de Sinthiang Bounda se sont rendus sur les lieux où l'enfant a été vu, avant de l'amener au poste de santé de Diaobé.
De Diaobé, l'enfant a été transporté au centre de santé de Vélingara, où il a été examiné par Omar Sané, l'adjoint du médecin-chef. Il se porte bien, selon M. Sané.
La gendarmerie locale a ouvert une enquête, dans le but d'en savoir davantage.
En attendant, Boubacar Fofana, le responsable du Projet de protection de l’enfance à Vélingara, pour l'ONG World Vision, a dénoncé "une situation inadmissible", parlant de ce qui est arrivé à l'enfant.
Vélingara : un enfant de trois mois découvert en pleine brousse
Rédigé le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:13 | Lu 132 fois | 0 commentaire(s)
Deux bergers ont découvert mardi en pleine brousse un bébé de sexe féminin âgé d'environ trois mois et bien portant, a-t-on appris mercredi à Vélingara (sud).
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 9 Novembre 2016 - 18:01 Le plus vieux exemplaire du Saint Coran (Image) |
Samedi 22 Octobre 2016 - 19:38 L’homme multidimensionnel a tiré sa révérence vendredi : Hommage à un « Seigneur » nommé Cheikh Ousmane Diagne |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées