Une de Minute sur Taubira: Manuel Valls veut agir contre la diffusion de l'hebdomadaire


Rédigé le Mardi 12 Novembre 2013 à 20:29 | Lu 171 fois | 4 commentaire(s)


Selon Manuel Valls, le gouvernement étudierait "les moyens pour agir contre la diffusion" de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute, auteur d'une Une raciste contre Christiane Taubira.


Une de Minute sur Taubira: Manuel Valls veut agir contre la diffusion de l'hebdomadaire
Selon Manuel Valls, le gouvernement étudie "les moyens pour agir contre la diffusion" du journal Minute, auteur d'une Une raciste contre Christiane Taubira.

afp.com

Manuel Valls a affirmé mardi soir que le gouvernement étudiait actuellement "les moyens pour agir contre la diffusion" de l'hebdomadaire Minute. "Nous devons étudier dans les heures qui viennent les moyens que nous pouvons prendre pour agir contre la diffusion de ce journal. Nous ne pouvons pas laisser passer cela", a déclaré le ministre de l'Intérieur à la presse, en marge d'un colloque à l'Assemblée nationale.

Manuel Valls a jugé la Une de l'hebdomadaire "révoltante", "insupportable par la personne qu'elle attaque, Christiane Taubira mais aussi par l'aspect révulsif que cela provoque". Il a précisé étudier avec la Garde des Sceaux et la ministre de la Culture et de la communication, Aurélie Filippetti, les moyens d'empêcher la diffusion de ce "magazine qui attaque ce qu'il y a de plus profond non seulement de la République mais aussi de notre pays".

Le journal a crée un tollé en titrant sa Une de cette semaine: "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane". Ce gros titre figure, sur une photo de la ministre de la Justice, en couverture du journal, qui file la métaphore simiesque dans ses pages intérieures: "Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace".

L'hebdomadaire, à paraître mercredi, n'était plus disponible en ligne mardi après-midi, en raison, selon Minute, d'un "piratage".
Avec AFP


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook