Une de Minute pour Taubira: Sinon il y a le singe blanc et le singe noir


Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:11 | Lu 1259 fois | 19 commentaire(s)



Une de Minute pour Taubira: Sinon il y a le singe blanc et le singe noir
VIPEOPLES.NET- Sinon il y a le singe blanc et le singe noir
 
Pourquoi les noirs se vexent-ils parce qu’on l'a traité de singe? Pourtant il existe bel et bien des singes blancs. Le comportement a suivre est de répondre par " Oui merci et toi espèce de singe blanc" ou alors "oui mais il faut préciser quel singe, blanc ou noir?" 
 
L'africain est naturellement violent. Voila une autre phrase qu'on entend également souvent mais seulement l'africain est violent physiquement et le blanc violent verbalement. Cette violence verbale amène donc cette violence physique.
 
Dans le monde actuel, beaucoup s'étonnent des faits divers qui naissent dans les écoles. Ces élèves qui se révoltent avec des armes parce qu'ils se sont sentis frustrés. Les scientifiques diront: ' L'enfant est atteint d'une maladie dite dépression chronique" , ou alors " il a été traumatisé dans son enfance" .
 
Ces scientifiques là ont-ils oublié les conséquence d'une violence verbale? Les mots ne cicatrisent jamais dit-on. Ils restent ancrés en nous et se développent comme un dangereux virus. Une fois que ce virus gagne tout le corps, la personne succombe à cette maladie. Dans ce cas là, nous dirons que la violence verbale atteindra son apogée pour laisser place  à la violence physique. Cependant ceux-là pensent que s'ils donnent des coups cela soignera les douleurs des mots.
 
Alors celui qui dira que l'Africain est naturellement violent , vous avez le droit de répliquer par " et vous, vous êtes naturellement violent verbalement"  et ça avec le sourire.

Pourquoi j'ai choisi le singe? Chaque être a son contraire, les mots également ont leur contraire donc le blanc et le noir étant deux couleurs. Juste que des couleurs...L'homme noir et blanc, juste que des couleurs comme ces deux singes magnifiques. 
 
Fifi Sow, animatrice d'un site 
vipeoples.net