Une bourde de Moustapha Cissé Lô sème le trouble à Porokhane : "Marième Faye est la Sokhna Aïcha (la femme du prophète PSL) de Macky"


Rédigé le Lundi 3 Mars 2014 à 21:22 | Lu 437 fois | 3 commentaire(s)


Nous vous indiquions que la première dame devait conduire une forte délégation pour représenter le Chef de l'Etat au Magal de Porokhane. Entre autres membres, figurait notre ami, l'honorable député Moustapha Cissé Lô, qui n'a manqué de s'illustrer une fois de plus, par des propos hors d'usage. En effet, au cours de son allocution, il n'a pas manqué de faire un parallèle entre la Première Dame et la vénérée Sokhna Aïcha (première épouse du prophète Mohamed PSL), créant ainsi un trouble au sein de l'assistance, jusques et y compris Mme Sall.
Si l'on sait l'affection que lui portent les musulmans et ce que représente Sokhna Aïcha à leurs yeux, on comprendra aisément la gêne que pareille comparaison a pu susciter. La première dame semblant d'ailleurs très gênée, (malgré son sourire forcé) lui faisait signe de la main pour indiquer sa réprobation, mais rien n'y fit, notre ami se lançant dans des éloges dithyrambiques dont lui seul a le secret. Heureusement que l'auditoire s'est révélé par la suite bien plus serein et n'a certainement pas voulu enlever son cachet religieux à la cérémonie...
Dakaractu


Une bourde de Moustapha Cissé Lô sème le trouble à Porokhane : "Marième Faye est la Sokhna Aïcha (la femme du prophète PSL) de Macky"




Publicité



Facebook