Un français: " Je me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière.... grands-parents français"


Rédigé le Dimanche 25 Août 2013 à 23:18 | Lu 220 fois | 3 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET Un français partage son coup de gueule sur la toile, fustigeant la France, son pays natal.


Un français: " Je me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière.... grands-parents français"
" Je me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière.... grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation, que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux. Je me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écœurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique. Je me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d’œuvre de l'anonymat Je me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé Je me sens coupable, coupable ! "

Laurent Meyer
Envoyé à VIPEOPLES