Un défilé non unitaire, pour dénoncer la politique d'austérité menée par le gouvernement


Rédigé le Vendredi 2 Mai 2014 à 07:31 | Lu 46 fois | 0 commentaire(s)



 Un défilé non unitaire, pour dénoncer la politique d'austérité menée par le gouvernement
La CGT revendique 210 000 manifestants dans toute la France pour ce 1er mai !
A Toulouse, il y avait environ 3000 personnes ce jeudi matin (2800 selon la police, 8000 selon la CGT) à défiler à l'appel de la CGT, de SUD et de la FSU... Un défilé non unitaire, pour dénoncer la politique d'austérité menée par le gouvernement.  D'autres revendications se sont greffées sur celle-là, celle des intermittents du spectacle par exemple ou des travailleurs du sexe.
De leurs côtés, la CFDT et l'UNSA ont préféré organiser un pique-nique à la Cépière pour parler d'Europe.  

Un Toulousain recherché depuis plus d'un an a été interpelé ce matin près de Tulles, en Corrèze par le GIGN et les gendarmes de la section de recherche de Toulouse.  Il s'était évadé de la prison de Seysses en avril 2013 et depuis, cet homme de 43 ans issu de la communauté des gens du voyage, est soupçonné d'avoir commis un meurtre et d'une tentative de meurtre à Agde dans l'hérault en juillet dernier. Il est soupçonné aussi d'un grand nombre de vols et de cambriolages dans le centre de la France.
 
La place du Capitole va se transformer en immense terrain de boules ce vendredi et samedi. Il y aura une 10aine de pistes. Le "Pétanque Tour" fait escale à Toulouse, c'est même la ville de départ car la Haute-Garonne est le 1er département de France en nombre de licenciés : 14.000 !
Il y aura aussi des animations autour de ce Pétanque Tour dès 10h, et des stars : les 2 champions du monde français Philippe Quintais et Philippe Suchaud. 
france bleu


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook