UCAD- Affrontements entre étudiants et forces de l'ordre


Rédigé le Jeudi 20 Février 2014 à 03:15 | Lu 125 fois | 4 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET - De nouveaux heurts ont eu lieu mercredi entre forces de l'ordre et étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop qui réclament notamment le paiement de leurs bourses depuis un bout de temps.

« Les autorités ont délibérément corsé les conditions d’octroi des bourses et stages cette année. Nous voulons organiser une assemblée générale pour sensibiliser les étudiants sur nos conditions. Nous sommes arrivés ce matin, à notre grand étonnement, c’est tout un arsenal de policiers et de gendarmes munis de gourdins et de gaz lacrymogènes qui nous attend », a indiqué Lamine Sané, étudiant en droit


A en croire les étudiants, les nouvelles conditions proposées aux étudiants cette année pour les bourses et allocations par les autorités gouvernementales et universitaires, fait que le nombre d’étudiants qui auront accès à ces « aides » va sensiblement « diminuer ».

« Or, c’est cet argent qui nous permet de vivre et continuer clopin clopan à suivre les cours et à finir en beauté l’année. Si nous ne bénéficions plus de cette aide, qu’allons-nous devenir au Sénégal ? », se plaint un étudiant.

Pour défendre leurs causes, les étudiants comptent aller jusque´au bout de leurs efforts.


UCAD- Affrontements entre étudiants et forces de l'ordre