Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Tuerie de Newton : 27 morts dont 20 enfants, les larmes d'Obama


Rédigé le Samedi 15 Décembre 2012 à 08:02 | Lu 349 fois | 0 commentaire(s)



Tuerie de Newton : 27 morts dont 20 enfants, les larmes d'Obama
Une effroyable  fusillade  a éclaté vendredi matin dans l'école élémentaire Sandy Hook à Newtown, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis). 

 Le bilan établi par la police est de 27 victimes, dont 20 enfants. Parmi les sept adultes tués figure le tireur, retrouvé mort  sur les lieux.

 Agé de 24 ans, l'auteur de ce massacre, identifié comme Ryan Lanza, 24 ans, aurait également tué son père et son frère, à leur domicile, puis sa mère, qui était enseignante dans l'école, selon la presse américaine.

 Emu aux larmes, Barack Obama  a confirmé que la majorité des victimes étaient de «magnifiques enfants âgés de 5 à 10 ans», estimant que les Etats-Unis avaient connus «trop de tragédies comme celle-là».
 Extrêmement ému, Barack Obama s'adresse à la nation américaine. «La majorité des victimes étaient des enfants, de magnifiques petits enfants âgés de 5 et 10 ans» lâche le président avant de marquer un silence. «Nos coeurs sont brisés», poursuit-il, les larmes lui montant aux yeux. «En tant que pays, nous avons traversé ceci trop de fois», lâche-t-il avant d'appeler à des «actions significatives» pour éviter de telles fusillades.Les drapeaux sont en berne sur tous les édifices publics au travers des Etats-Unis, selon les voeux de Barack Obama.
 Le réalisateur américain Michael Moore juge sur Twitter que «la seule manière d'honorer ces enfants morts était d'exiger une réglementation stricte des armes».

 Après l'allocution du président Obama, le gouverneur du Connecticut, qui s'est rendu à Newtown, devrait également s'exprimer.
 Le président Obama devrait s'exprimer vers 21h15. 
 Le jeune homme, identifié comme Ryan Lanza, 24 ans, aurait tué son père à son domicile avant de se rendre en voiture jusqu'à l'école où a eu lieu la fusillade, où il a tué sa mère, qui y travaillait, selon la presse américaine.
 La mère du tireur, institutrice dans cette école, a été tuée selon CBS, qui révèle que beaucoup de victimes faisaient partie de sa classe.
Un des parents du tireur a été retrouvé mort selon NBC.
Les témoignages de parents d'élèves se multiplient sur les chaînes de télévisions américaines. Plusieurs estiment que le nombre de victimes pourrait s'approcher de la trentaine. Aucun bilan chiffré n'a pour l'instant été produit.Selon CBS News, le tireur serait un jeune homme de 20 ans qui serait le père d'un des élèves. Il portait deux armes, selon la même source. 




Publicité



Facebook