Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Trois Sénégalais indexés par le Fbi pour financement du terrorisme


Rédigé le Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:47 | Lu 175 fois | 0 commentaire(s)


Des sénégalais sont encore cités dans des affaires de terrorisme. Aujourd’hui c’est le Fbi qui a identifié trois sénégalais qui financeraient Al Qaida. L’identification de ces trois hommes s’est faite dans le cadre de l’action antiterroriste dans USA en Afrique.


Trois Sénégalais indexés par le Fbi pour financement du terrorisme
Les révélations du Washington Post sur la traque des « diamants du sang », faisant le lien entre ce trafic de pierres précieuses depuis la guerre civile, qui a ravagé la Sierra Leone, et le financement d’Al Qaida, a permis au Federal bureau of investigation (Fbi) d’ouvrir une enquête qui a duré plusieurs mois. D’après le rapport obtenu de cette enquête par Libération et lu par Leuksenegal, deux Sénégalais sont impliqués dans cette rocambolesque affaire. Au départ, c’est un certain Aziz Nassour qui a eu à séjourner plusieurs fois dans différents pays d’Afrique de l’Ouest.

Selon le Fbi, deux personnes avaient été identifiées comme faisant partie des hommes d’Aziz Nassour : Fazul Abdullah Mohammed et Ahmed Khalfan Ghail. Ces derniers ont été introduits auprès d’Aziz Nassour par un Sénégalais du nom de Baldé. Mais en vérité, les passeports libériens de Fazul Abdullah Mohammed et Ahmed Khalfan Ghail étaient faux. Selon le Fbi, les deux trafiquants sont deux Sénégalais répondant au nom de Mohamed D.K et Souley G. Ces employés de Nassour ont été d’ailleurs formellement identifiés par Baldé au cours de son interrogatoire au Burkina Faso. Cependant, les enquêteurs signalent qu’il a agi en tant qu’intermédiaire ignorant totalement les motivations de ces deux compatriotes.




Publicité



Facebook