Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Touba- Saisie de médicaments contrefaits d’une valeur de 1,35 milliards de Fcfa : le propriétaire se réfugie chez son marabout


Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 12:29 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)


Deux camions contenant une quantité importante de produits pharmaceutiques contrefaits, ont été saisis par la gendarmerie de Touba Bélél. Le propriétaire a trouvé refuge chez son marabout.


Touba- Saisie de médicaments contrefaits d’une valeur de 1,35 milliards de Fcfa : le propriétaire se réfugie chez son marabout
Les éléments du poste de gendarmerie de Touba Bélél (village situé dans la commune de Touba) ont empêché vendredi dernier, l’introduction de médicaments contrefaits d’une valeur de 1,35 milliards de Fcfa dans la cité religieuse de cheikh Ahmadou Bamba. Ils ont réussi à arrêter deux camions transportant une importante quantité de produits pharmaceutiques. Les éléments de l’adjudant Cheikh Camara, avertis par un coup de fil anonyme, ont d’abord localisé les véhicules gros porteurs, puis stoppé les deux conducteurs à l’intérieur de la ville de Touba. 

Apres avoir intercepté les deux camions, les hommes en bleu sont parvenus à mettre la main sur le convoyeur. Par contre, les deux chauffeurs, qui transportaient les médicaments contrefaits, ont réussi à échapper à la vigilance des gendarmes et à prendre la tangente. Le convoyeur est actuellement placé en garde-à-vue dans les locaux du poste de gendarmerie de Touba Bélél. 

Selon une source proche du dossier, ces médicaments sont destinés à approvisionner les dépôts pharmaceutiques de la ville de Touba. La même source ajoute que le propriétaire de la marchandise a été identifié, mais il s’est réfugié au domicile de son marabout. Ce qui complique la tâche des gendarmes qui éprouvent des difficultés à l’arrêter. 



Enquête
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook