Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Théâtre : Yamar Mané "fait" du Barça ou Barsakh*


Rédigé le Lundi 25 Février 2013 à 20:25 | Lu 272 fois | 0 commentaire(s)


Ceux qui ont l'habitude de dire que l'art ne nourrit pas son homme au Sénégal n'ont pas tout à fait tort. L'exemple de l'artiste Yamar Mané en est une parfaite illustration. Ce comédien s'est "exilé" depuis quelques mois en Espagne. Au pays de Zapaterro, l'enfant de Yeumbeul vit sa passion et est plein tournage.


Théâtre : Yamar Mané "fait" du Barça ou Barsakh*

Yamar, comme l'appelle les intimes s'est installé dans la commune de Torrevieja se situant dans la province d'Alicante. Cette ville a d'abord été un port de pêche avant d'être transformée, dans les dernières années, en importante station balnéaire. Elle est peuplée de plus de 100000 habitants. Elle est considérée comme la ville la plus cosmopolite d'Europe avec une population étrangères composées de plus 100 nationalités. Un bel cadre d'échange pour cet artiste sénégalais qui ne manquera pas de rencontrer ses compatriotes dans cette ville espagnole. 

Diplômé de l'Ecole des Beaux Arts d'Abidjan, Yamar Mané est l'auteur de plusieurs dramatiques au Sénégal avec sa troupe théâtrale "Siggi" . Dans ses oeuvres, il essaie toujours de montrer que la réussite est au bout de l'effort. Et généralement la débrouillardise est au coeur de ses scenarii. En Espagne, cet artiste réfléchira peut-être sur une pièce qui mettra en exergue les dures conditions de vie de certains sénégalais en Europe.

 
* Barcelone ou la Mort


Théâtre : Yamar Mané "fait" du Barça ou Barsakh*