Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

TIR AU PISTOLET A AIR COMPRIME : Elhadji Dioum remet çà !


Rédigé le Mardi 9 Avril 2013 à 12:24 | Lu 244 fois | 0 commentaire(s)


SENESPORT.INFO, SLF : La fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) a organisé ce dimanche au stand de tir de l’école nationale de police, une compétition fédérale de tir au pistolet à air comprimé, remportée par l’insaisissable Elhadji Dioum de l’association dakaroise de tir (ADT), non sans difficulté devant Claude Dalmeida et Abdoulaye Diop. Il leur aura fallu sortir le grand jeu pour museler Abdoulaye Diop, celui qui a failli créer la surprise de la saison en se mettant à un moment donné de la compétition à la deuxième place avec un score de 539 points en égalité avec Claude Dalmeida.


TIR AU PISTOLET A AIR COMPRIME : Elhadji Dioum remet çà !
Il était nécessaire d’aller au barrage en Claude Dalmeida et Abdoulaye Diop et à ce jeu, Claude Dalmeida n’a pas fait de détails devant le jeune loup aux dents longues. Il a, en effet battu Abdoulaye Diop facilement aux barrages.
Voilà en tout cas, le grain de sel que l’on aime bien retrouver dans une compétition de tir où à chaque instant, un candidat peut sortir du lot. Dommage pour Abdoulaye qui n’a pas saisi l’opportunité de « terrasser » les deux grands champions du pistolet.
Une vingtaine de candidats, 21 pour précis se sont retrouvés ce dimanche au stand de tir de l’école nationale de police. Il faudra saluer, toutefois la belle performance de Claude Dalmeida qui a eu à réaliser le plus grand de 10 de la journée. Il est vrai que cela ne détermine pas certains critères surtout par rapport à son classement, mais, il est assez déterminant et Roger Zogbi peut en tirer certaines conclusions. Côté dames, on attendait Sina Niang, on a vu Marième Fall de l’ADT qui a marqué 336 points devant Ndeye et troisième Fanta Ndiaye qui en est à sa première compétition. Signalons que Sina Niang a déclaré forfait. « Je n’étais pas en forme et je n’ai pas voulu prendre le risque de faire une contre performance. » Disait-elle.
On avait annoncé quatre candidates, cinq ont été au pas de tir de cette compétition assez intéressante.  Dans tous les cas, la compétition s’est passée dans de bonnes conditions, sous le contrôle du premier vice-président de la fédération Raby Fakhy, très dynamique. A ce rendez-vous, quatre clubs ont répondu présent. L’ADT, Kew, la gendarmerie nationale et l’administration de la direction pénitentiaire (ADP)
VOICI LES RESULTATS : 1er Elhadji Dioum ADT 545 points, 2ème Claude Dalmeida ADT 539 points et 3ème Abdoulaye Diop ADT 539 points.
Dames : 1ère Marième Fall ADT 336 points, 2ème Ndeye Khar Diop Kew 320 points et 3ème Fanta Ndiaye ADT 312 points 4ème Ndeye Khady Ndir ADT 296 points. 5ème Ndeye Sokhna Dieng ADP 247 points.


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 22:20 CAN féminine de handball : le Sénégal disqualifié



Publicité



Facebook