Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Spéculation sur le prix du pain : Moussa Baldé invite à privilégier “les céréales locales”


Rédigé le Jeudi 10 Mars 2022 à 15:34 | Lu 122 fois | 5 commentaire(s)




Spéculation sur le prix du pain : Moussa Baldé invite à privilégier “les céréales locales”
Des chercheurs de l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole (ISRA) ont prouvé que le Sénégal peut produire du blé. Des agriculteurs  ont même commencé à l’expérimenter. Réagissant à cette thématique, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement Rural estime pour sa part que le Sénégal doit privilégier  « la production de ses céréales ». Il a cité le mil, le maïs, le sorgho, qui peuvent contribuer à faire du pain. « Quand le président de la République a fait sa tournée agricole, il a pu constater que le pain en mil doit pouvoir se faire chez nous. D’ailleurs il existe une association qui en fait beaucoup », estime-t-il.
 
”Avant d’expérimenter de nouvelles expériences, autant travailler avec les céréales que nous connaissons le mieux et qui sont disponibles, préconise. On va essayer de les vulgariser et insister surtout sur l’augmentation de la production du mil, du et les transformer pour nous permettre d’être autosuffisant ou de diminuer la part de l’importation de blé dans notre pays.
 
 Dans la même dynamique, le parlementaire Cheikh Seck se désole du fait que des Sénégalais se mettent à spéculer sur le prix du pain qui pourrait aller jusqu’à 500 F CFA. « L’occasion nous est offerte de revenir au consommer local,'' a-t-il affirmé. Nous avons notre mil, le maïs, le riz et le sorgho que nous pouvons produire en grande quantité et  et l’Institut de Technologie Alimentaire (ITEA)  a expérimenté le pain avec toutes ces céréales. Nous devons en profiter au lieu de nous tourner vers l'importation du blé qui ne cesse de grimper en termes de prix et qui contribue à rendre notre balance déficitaire ».  Renseigne Vipeoples .



1.Posté par Annie Rogers le 10/03/2022 15:42
❤️
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵390 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵31 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
............👉

2.Posté par Isabella Khan le 10/03/2022 16:00
Read the following report to learn how a single-mom with 3 kids was able to generate $89,844 of annual SSD income working in her spare time online from her home without selling…….

check it out…… http://Www.WORKS16.com

3.Posté par Ruby John le 10/03/2022 17:03
Je travaille à domicile depuis 4 ans maintenant et j'adore ça. Je n'ai pas de patron debout sur mon épaule et je fais mes propres heures. Les conseils ci-dessous sont très instructifs et toute personne travaillant actuellement à domicile ou prévoyant de le faire à l'avenir pourrait les utiliser...

vérifier les détails ......... http://Www.TopEasyWork.com

4.Posté par HelenPowell le 10/03/2022 17:16
Je gagne plus de 28 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout cela était vrai et a totalement changé ma vie. C'est ce que je fais.
:)
ET BONNE CHANCE.:)

ICI====)> http://Www.SmartPay1.com

5.Posté par DottieOrtega le 10/03/2022 18:21
[Travail à domicile] Je suis payé plus de 90 $ à 100 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après l'avoir rejoint, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement… C'est ici que j'ai commencé................>>>>>>> www.pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT