Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Souleymane Ndéné Ndiaye, un adepte de Facebook ou un stratège de la communication?


Rédigé le Mercredi 24 Juillet 2013 à 07:04 | Lu 329 fois | 1 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET L'Ancien Premier Ministre du Sénégal, l'homme qui était toujours débordé par les affaires d’État est-il maintenant plus flexible professionnellement ?


Souleymane Ndéné Ndiaye, un adepte de Facebook ou un stratège de la communication?

On dirait que le virus de Facebook n’a pas épargné Souleymane Ndéné Ndiaye . Nous savons une chose, il passe du temps sur ce réseau social. La question est de savoir donc ce qu'il y cherche exactement.

Deux possibilités s'imposent alors:
Soit pour ne pas subir la morosité ou la solitude de Londres, il s'est abonné à Facebook, histoire de papoter avec les amis du pays, de raconter les exploits qu'il a fait à Londres comme jouer aux billards avec ses amis londoniens ou se remémorer de la belle vie et du bon temps...

Ou Alors, Souleymane Ndéné Ndiaye décide personnellement de s'occuper de sa propre communication en poussant les facebookers à interagir avec lui. Poser des questions sur la politique au Sénégal et y répondre constitue une bonne stratégie pour jouer sur la "proximité" avec la population sénégalaise de facebook. Une bonne communication passe d'abord par savoir bien écouter son interlocuteur afin de mieux cerner ses problèmes, dit-on. L'ancien Premier ministre va encore plus loin sur le réseau social! Il a su créer une page Facebook et a même réussi à avoir en un temps record,  11 852 "j'aimes".

Alors la question est de savoir:
 Est-ce une bonne stratégie en tant que personnalité d'interagir directement avec les internautes et d'être si simplement accessible au public?

Ou alors doit-on l’appeler " le Politique moderne" puisqu'il a su maitriser le monde du net ?

 Notant qu'il est justement en avance sur les autres. Nous avons vu l’exemple de Doudou Wade, son frère de parti. Ce dernier a été obligé de faire tout un processus pour faire une déclaration adressée à l'ancien Premier Ministre (Contacter les journalistes, faire l’interview, l’interview est  traitée par les journalistes et est ensuite corrigée, la mise en page est faite, l’information intègre le journal, imprimerie, distributeur etc)  alors que pour Souleymane Ndéné Ndiaye,  il a juste utilisé Facebook pour riposter! De plus, la riposte a été plus marquante et amplifiée puisqu’il y a eu commentaires de la part des internautes mais aussi l'option «  partage » de facebook !

Vipeoples.net



1.Posté par Mactar lô le 25/05/2013 05:44
très bonne questions que vous avez relevé. Je me demande quel est son but. SNN a bien compris l'effet des réseau, c'est le pouvoir des réseau et même au Sénégal ils ne connaissent pas encore un nouveau corps de métier: les bloggueurs. Moi qui suis bloggueur connait bien son impact et maitrise la puissance de ces réseaux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook