Serigne Mansour Niasse, Premier Serviteur du Rassemblement du Peuple , au « Témoin » « Pourquoi j’invite tous les militants et talibés à venir accueillir Macky Sall à Médina Baye… »


Rédigé le Samedi 10 Décembre 2016 à 00:25 | Lu 86 fois | 1 commentaire(s)




Serigne Mansour Niasse, Premier Serviteur du Rassemblement du Peuple , au « Témoin » « Pourquoi j’invite tous les militants et talibés à venir accueillir Macky Sall à Médina Baye… »
Serigne Mansour Niasse, Premier serviteur du Parti pour le Rassemblement du Peuple (Rp) et fils de Serigne Mamour Niasse, a choisi « Le Témoin » pour faire une déclaration qu’il qualifie de « forte » à l’occasion de l’arrivée du président de la République Macky Sall, aujourd’hui, à Médina Baye (Kaolack). Entretien ! 

Le Témoin : Serigne bi, en quoi consiste donc votre déclaration ?

Serigne Mansour Niasse : D’abord, permettez-moi de rendre grâce à Dieu et à notre Prophète Mohammed (Psl) dont la naissance sera célébrée, après-demain, avec une immense fierté par l’ensemble de la communauté islamique. Inutile de souhaiter joyeux anniversaire à la Oummah islamique car le Maouloud est déjà un anniversaire de « khewaal » c’est-à-dire de bonheur immense et éternel. Pour revenir à votre question, il s’agit d’une déclaration de reconnaissance en ma qualité de chef de parti politique et d’un message de paix en tant que guide religieux. Reconnaissance à l’endroit du président de la République Macky Sall pour tout ce qu’il a fait et réalisé dans les cités religieuses comme Tivaouane, Touba, Thiénaba, Médina Baye etc…Vous n'êtes pas sans ignorer l’attention particulière que le Chef de l’Etat accorde aux chefs religieux jusqu’à déclarer que toutes les cités religieuses seront modernisées dans le cadre d’un vaste programme de réalisation d’infrastructures. D’ailleurs, il a déjà entamé les réalisations avec des routes, des hôpitaux, des écoles, des mosquées etc. C’est ce président de la République bâtisseur, en l’occurrence Macky Sall, que la cité religieuse de Médina Baye s’apprête à accueillir à l’occasion du Gamou. En ma qualité de chef de parti, premier serviteur du Rassemblement du Peuple (Rp) que je lance un appel à tous les militants de venir massivement accueillir le président Macky Sall, hôte de Médina Baye. C’est ce vendredi ! 

Et en votre qualité de guide religieux, quel appel lancez-vous ? 
Je demande à tous les talibés, à toutes les populations de Kaolack de sortir pour réserver à notre distingué hôte un accueil chaleureux. Car nous allons recevoir non seulement un président de la République, mais aussi un musulman, un talibé qui, depuis son accession à la magistrature suprême, je le répète, ne cesse d’œuvrer pour la modernisation des foyers religieux du pays. Et la cité religieuse de Médina Baye n’a pas été oubliée du fait des nombreuses réalisations qui y ont été achevées ou entamées. Ces grands projets d’intérêt public à savoir les routes, les marchés, la réfection des mosquées, la maison des hôtes… sont dignes de louanges. Et comme tout bon musulman de surcroit un guide religieux est appelé à magnifier les biens faits de son prochain, je ne pouvais pas ne pas remercier le président de la République au nom de tous les talibés de Médina Baye.  

Serigne Bi, pensez-vous que beaucoup reste encore à faire dans cette ville de Kaolack où le problème de l’assainissement demeure une préoccupation centrale des populations ? 
Effectivement, beaucoup reste à faire ! Mais je suis convaincu que le président de la République Macky Sall ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car, il a prévu dans son vaste programme pour la cité de Médina Baye, mais aussi pour la ville de Kaolack des projets d’assainissement, d’extension des routes, d’éclairage public etc.. Vous savez, le Président pouvait faire comme les autres c’est-à-dire distribuer de l’argent à tour de bras, et après ? Car l’argent s’évapore vite de certaines mains qui en bénéficient, alors que les réalisations restent et demeurent toujours au profit de plusieurs générations. C’est pour cela que j’invite militants et talibés de Kaolack à se ranger derrière Macky le bâtisseur pour l’intérêt majeur des régions du Sine et du Saloum. A cet effet, je suis convaincu que les populations vont sortir pour réserver un accueil populaire au président de la République. 

« Le Témoin » quotidien



1.Posté par promo massage le 10/12/2016 01:04
PROMO D'OUVERTURE: 10.000F RECK...
le massage est meilleur que le chocolat.
le massage est un instant magique ou on perd la notion du temps.
il procure un bien fou. .
tel:77 848 85 79 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT