Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Saliou Dia, médecin Psychiatre : « Selbé Ndom présente des symptômes de troubles mentaux »


Rédigé le Vendredi 2 Août 2013 à 02:39 | Lu 1478 fois | 7 commentaire(s)


Un médecin psychiatre du nom de Saliou Dia s’est prononcé sur l’état de santé de la voyante. Selbé Ndom, cette voyante devenue célèbre au fil du temps a vu exploser sa clientèle depuis qu’elle a pris pour cible les lutteurs. Ses tarifs seraient de 10 000t la consultation. Sélbé Ndom continue à passionner les sénégalais et également les médias. Sa dernière interview accordée par leral.net a suscité de vives réactions notamment à Touba, qui vient de mettre en garde la voyante dans un communiqué.


Saliou Dia, médecin Psychiatre : « Selbé Ndom présente des symptômes de troubles mentaux »
Ce médecin psychiatre du Cabinet pédiatrie de l’Avenue des  Jambars  a analysé son cas. D’après lui, Sélbé souffre de troubles mentaux.:

« Les troubles mentaux regroupent un vaste ensemble de problèmes, dont les symptômes diffèrent. Mais ils se caractérisent généralement par une combinaison de pensées, d’émotions, de comportements et de rapports avec autrui anormaux. Ils comprennent par exemple la schizophrénie, la dépression, l’arriération mentale et les troubles dus à l’abus de drogues. La plupart de ces troubles se traitent. Concernant le cas de la voyante, elle est assoiffé de reconnaissance de soi, c’est-à-dire qu’elle a un désir extrême  d’exister à travers les médias. Elle veut montrer vaille que vaille son travail à sa cible.  Je ne sais pas si elle veut se faire de la publicité par tous les moyens, mais je sais que son comportement est anormal. Sa dernière interview qu’elle a accordée à Leral.net  montre des gestes mouvementés, des énervements passagers et brutaux mais surtout une surexcitation inexpliquée. Notant également qu’elle a été menacée et attaquée à plusieurs reprises.

Le psychiatre conseille à son entourage de faire traiter Selbé Ndom:

" Au Sénégal, les familles banalisent souvent ce type de maladie. Les psychologues ne sont pas très sollicités puisque la famille prend ce rôle de conseiller et de soutien.  Seulement, certains ne savent pas qu'ils développent chez la personne malade des pathologies  qui peuvent être génétiques, physiques, psychologiques ou environnementaux."

Dans son cas, le médecin affirme qu’elle peut être un danger ambulent. Vouloir trop se faire connaitre pourrait mettre en mal des gens, un pays :
«  Elle est sérieusement malade et elle ne le sait pas, son comportement récidiviste parle à sa place. Les sénégalais lui en veulent mais ils ne savent pas qu’elle souffre. On a l’habitude d’indexer le fou de la rue mais dans notre société, il y a d’autres types de malades qui vivent avec la famille avec quelques troubles légers.»

Selbe Ndom, la célèbre voyante a également ciblé Macky Sall. Son ambition va-t-elle plus loin que de se cantonner aux lutteurs? Une chose est sûre, elle avait laissé entendre qu'elle a eu à prédire la victoire de l'actuel Président de la République.




Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook