SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE : « S’il y avait pas cette université assez urgente pour Serigne Touba, je me serais attaqué au lac de Guiers pour drainer l’eau jusqu’à Touba ».


Rédigé le Samedi 5 Mars 2022 à 11:41 | Lu 107 fois | 2 commentaire(s)




Drainer l’eau du Lac de Guiers jusqu’à Touba pour permette aux populations de la cité de boire de l’eau potable en qualité et en quantité suffisantes est l’une des principales priorités du Khalife Général des Mourides. Et s’il n’y a avait pas cette université  exprimée par Serigne Touba comme étant fondamentale et assez urgente, le Patriarche se serait , depuis belle lurette, attaqué au travaux y affairant.
 
Ce qui précède est tellement vrai que c’est lui-même, Serigne Mountakha Mbacké, qui le dit de sa propre bouche . Il recevait 28 experts Mourides venus lui remettre un document, témoin d’études faites dans le sens de permettre à la cité d’avoir de l’eau à suffisance.
Le Patriarche de Porokhane de poursuivre son discours indiquant subtilement  à ces hôtes la voie à suivre  .  « Personnellement ma préoccupation majeure, mon aspiration la plus fondamentale,  c’est de voir l’eau du Lac de Guiers être drainée à Touba. S’il y avait pas cette université que j’ai déjà engagée, je me  serai attaqué au lac de Guiers pour drainer  l’eau jusqu’à Touba ».
 
À propos de ce collège d’experts qu’il recevait, l’on peut retenir qu’il s’agit de 28 personnes engagées à mettre terme ou, au moins, à amoindrir les difficultés des populations relatives aux pénuries d’eau , surtout en période  de grand Magal. Il baptisera la structure « Touba Xeep Ndox Mu Neek ».
 
Dr Thierno Ndour qui en est l’initiateur de confier qu’il s’agit d’une initiative citoyenne qui vise à organiser la réflexion scientifique et technique avant l’action. «  Un document bien élaboré a été remis au Khalife qui l’a accepté et validé . Un plan d’action a été élaboré » dirait-il non sans manquer de signaler  que les populations pourront, en plus d’avoir de l’eau, démarrée des  pratiques culturales  diverses jusqu’à  03 fois dans l’année. Affaire à suivre…
 
https://youtu.be/MLRGuOKH8kU



1.Posté par Amanda Campbell le 05/03/2022 15:56
Je suis payé plus de 💵92 $/h à 💵290 $/h de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par ElaineHiggins le 05/03/2022 20:15
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI............ http://WorkSite24.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT