SENEGAL- Nouvelle facturation proposée par Macky Sall et Khalifa Sall : Les quartiers riches vont payer l’eau pour les pauvres


Rédigé le Mardi 24 Septembre 2013 à 12:12 | Lu 124 fois | 2 commentaire(s)


Les riches, ou du moins les personnes vivant dans les quartiers résidentiels vont désormais payer les factures d’eau pour les pauvres.


SENEGAL-  Nouvelle facturation proposée par Macky Sall et Khalifa Sall : Les quartiers riches vont payer l’eau pour les pauvres
La solidarité au carré, tel est le nouveau concept de Macky Sall et du maire de Dakar. Avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), un appel d’offres international a été lancé par le Sénégal pour la confection de compteurs spéciaux pour les riches. C’est le journal L’Observateur qui livre l’information.

D’ici quelques mois, une multinationale va débarquer à Dakar pour les études de faisabilité suivies de l’implantation de compteurs spéciaux dans des quartiers tels que Point E, Fann Résidence, Almadies, Mamelles… « Des compteurs spéciaux seront instaurés pour les riches. Ils doivent payer plus que les démunis pour que l’Etat puisse assurer certains travaux d’entretien et de branchements d’eau dans tous les coins du territoire national », expliquent des sources proches du projet dans les colonnes du journal.
Leral




Publicité



Facebook