Rokhy Goudiaby, journaliste chroniqueuse : "les femmes sont plus souvent en manque de confiance en elles que les hommes"


Rédigé le Mardi 7 Mai 2013 à 14:37 | Lu 822 fois | 2 commentaire(s)


La confiance en soi est une sorte de "capital" qu'il faut entretenir tout au long de sa vie. Elle se construit bien sur pendant l'enfance et , plus encore, pendant l'adolescence, mais se nourrit également de notre quotidien d'adulte. Autrement dit, rien en la matière n'est joué en 3 ans! Et toutes les audaces dans notre rapport aux autres restent toujours possibles.


Rokhy Goudiaby, journaliste chroniqueuse : "les femmes sont plus souvent en manque de confiance en elles que les hommes"
La normalité n'est pas d'avoir confiance en tout, et tout le temps. Il est normal d'avoir des doutes, des peurs face a certaines situations particulièrement stressantes comme la prise de parole en public ou un rendez-vous derrière lequel se cache beaucoup d'enjeux. Le problème c'est quand on manque de confiance en tout et tout le temps, et que la conclusion que l'on tire de ce déficit chronique est " je suis incapable"

Quand les exigences sont trop élevées, l’échec est inévitable
Selon le constat général des thérapeutes et psychologues rencontrés, les femmes sont plus souvent en manque de confiance en elles que les hommes. Pourquoi? parce que vouloir être une superwoman ( bonne mère, bonne épouse, bonne professionnelle p est un défit qu'elles seules s'imposent et qui est , tout simplement , impossible à relever! . Quand les exigences sont trop élevées et qu'il est irréalistes de chercher a y répondre, on échoue inexorablement. Un échec qui entraine une perte de confiance pouvant aller jusqu’à une profonde dévalorisation de soi (déception, culpabilité) alors qu'il faudrait tout simplement réaliser que la barre était trop haute.
Gagner l'estime de soi, la confiance en soi, l'affirmation de soi, sont donc, a tout moment de la vie, des objectifs atteignables .

vipeoples



1.Posté par deug le 07/05/2013 15:14
parfaite analyse c parce que les hommes quand ils visent un objectif y foncent sans reculer et les dames parfois ne savent pas ce qu'elle veulent

2.Posté par Mamadou Mbengue le 09/05/2013 01:11
Rien de grand ne se construit sans Passion.

Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés