Riz, huile et sucre : La réduction des prix effective ce jeudi.


Rédigé le Jeudi 23 Mai 2013 à 13:01 | Lu 89 fois | 0 commentaire(s)


Le Conseil national de la consommation s’est réuni, mercredi 22 mai , sous la présidence du ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, sur l’homologation des prix de certaines denrées de première nécessité. Selon le Soleil Au terme des travaux, le gouvernement a été autorisé à faire observer la baisse sur les structures des prix du riz, de l’huile et du sucre. Les nouveaux tarifs sont applicables dès ce jeudi, sur le marché dakarois, a indiqué Alioune Sarr.


Riz, huile et sucre : La réduction des prix effective ce jeudi.
Ainsi, il a été retenu d’observer une baisse de 40 FCfa sur le prix du kilogramme de riz ordinaire en le ramenant à 260 FCfa auprès du détaillant contre 300 FCfa en cours sur le marché. Concernant l’huile en fût, c’est une baisse de 100 francs qui a été appliquée sur le litre qui, selon la nouvelle tarification, passe de 1000 à 900 FCfa. La baisse sera également appliquée sur le prix de la dosette de l’huile communément appelée « walat » en wolof. Elle connaît une baisse de 10 FCfa, passant de 300 francs à 290 FCfa. Il en est de même pour le sucre cristallisé qui, désormais, sera vendu à 575 FCfa le kilogramme contre 600 francs, prix jusque-là appliqué sur le marché. Pour ce qui concerne les régions, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, qui a présidé la rencontre, a instruit les services de son département à réunir, dans les brefs délais, les conseils régionaux de la consommation autour des gouverneurs pour fixer les nouveaux prix. M. Sarr a toutefois indiqué qu’ils tiendront compte du différentiel lié au transport dans les régions.
 En sus du numéro vert (800 00 77 77) mis à la disposition des consommateurs pour dénoncer toutes infractions liées à l’application de la décision du gouvernement, le ministre du Commerce a invité les citoyens à s’ériger en rempart contre les commerçants véreux




Publicité



Facebook