Révélations sur la campagne agricole 2013


Rédigé le Mardi 9 Avril 2013 à 12:16 | Lu 121 fois | 0 commentaire(s)


Selon le Forum des démocrates et républicains, la présidence de la République et le ministère de l’Agriculture veulent confier le marché de distribution de semences par gré à gré à TSE de l’homme d’affaires Cheikh Amar.


Révélations sur la campagne agricole 2013
Dans un communiqué, le Forum des démocrates et républicains ouvre une brèche dans la gestion de la campagne agricole à venir. A en croire El Hadji Fallou Ndoye et ses camarades, la présidence de la République et le ministère de l’Agriculture ont l’intention de faire dans l’illégalité en voulant confier le marché de distribution de semences, d’engrais et d'urées de la prochaine campagne agricole à Cheikh Amar, sans aucun appel d’offre. Ce qui,  à leurs yeux, « constitue une violation grave du code de passation et un moyen d'enrichissement de Tse ».

Qui, à les en croire, avec la complicité de l’ancien régime a monopolisé ce marché des années durant au détriment des autres sociétés agricoles. Pour un traitement équitable de toutes les sociétés intervenant dans l’agriculture, le Forum des démocrates et des républicains invite le gouvernement à faire un appel d’offre ouvert et transparent.

Par ailleurs, le Fdr a qualifié de « cabale », l’annonce de l’arrestation du directeur général de la société Agrophytex, Abdoul Guèye. « Mr Kader Gueye est un patriote intègre qui sert son pays positivement et discrètement en employant a travers Agrofitex et autres filiales des milliers de sénégalais qui gagnent leur vie a la sueur de leur front », indique El Hadji Fallou Ndoye.
setal




Publicité



Facebook