Reubeuss: Karim Wade refuse de rencontrer Alioune Tine


Rédigé le Vendredi 30 Août 2013 à 11:53 | Lu 140 fois | 0 commentaire(s)


Karim Wade est très remonté contre Alioune Tine, au point qu’il ne veut même pas qu’il lui rende visite en prison. «L’As» raconte que mercredi dernier, en sa qualité de Président du Comité sénégalais des droits de l’homme, Alioune Tine s’est rendu à la prison centrale de Rebeuss pour voir les prisonniers. Sur place, il a demandé à rencontrer le fils de l’ex-président de la République, Karim Wade. Ce dernier, informé, a catégorique refusé de le rencontrer.


Reubeuss: Karim Wade refuse de rencontrer Alioune Tine

Le journal note que l’ancien ministre d’Etat veut que l’ex-patron de la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) suive la voie normale en allant à la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite solliciter un permis de visite comme tout le monde. S’il est chanceux, il fera alors partie des 50 personnes autorisés à le voir chaque semaine.

 Mais tout ceci n’est qu’un prétexte pour ne pas le voir. En effet, Karim Wade reproche à Alioune Tine, en tant que « droit de l’hommiste », de ne pas lever le doigt lorsque les droits des anciens dignitaires libéraux ont été « violés » avec une interdiction de sortie du territoire national et lorsque l’Etat du Sénégal a refusé d’appliquer un arrêt de la Cedeao qui leur était favorable.Joint au téléphone, Alioune Tine déclare : «Nous avons déjà été au Cap Manuel et nous irons dans toutes les prisons du Sénégal.

 Il n’y a pas un détenu plus important ou moins important qu’un autre. Nos visites s’inscrivent dans un programme sur toutes les prisons du Sénégal. Vous voyez donc que cela dépasse le détail immédiat qui vous intéresse. Je ne confirme pas. Je n’infirme pas. Je ne commente pas», réagit-il.
Seneweb





Publicité



Facebook