Retour de Wade sur le terrain politique – Le patriarche n’est pas dans la figuration Par TANGE TANDIAN


Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017 à 16:04 | Lu 247 fois | 0 commentaire(s)



Ceux qui voulaient le présenter comme un épouvantail en ont pris pour leur grade. Car dès que le vieil opposant Abdoulaye Wade a posé les pieds sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor descendu de son jet privé, la République tout entière a tremblé. En parlant de la République nous voulons dire le camp politique du président de le République qui n’a plus d’yeux et d’oreille qu’en direction de l’ancien président de la République venu battre campagne dans le seul but de faire perdre Macky Sall.


Retour de Wade sur le terrain politique – Le patriarche n’est pas dans la figuration Par TANGE TANDIAN
Car Wade ne cherche plus rien en politique. Il n’a plus que des objectifs ponctuels pour l’avenir de son parti et, peut-être pour celui de son fils, Karim qu’il a réussi à imposer comme le futur candidat du Pds à la présidentielle de 2019. Aussi lorsqu’il décide de battre campagne à la tête de son parti et de ses alliés, ce n’est sûrement pas pour occuper un siège de député mais plutôt pour jeter du sable dans le couscous de Macky Sall et l’empêcher de gouverner en toute sérénité. Par cette campagne électorale, Wade lance un message clair à ceux qui se lancent en politique : il faut faire don de sa personne pour les bonnes causes de son pays, sa patrie. Ne jamais faillir semble être son credo et il faut plutôt s’en féliciter au lieu de gloser sur son vieil âge et les incapacités inhérentes à la vieillesse. C’est un vieil homme qui tient le coup et qui ne lâche rien de ses convictions politiques. L’accueil qu’il reçoit lors de chaque étape de sa tournée électorale démontre encore sa popularité et, le Pds et ses alliés en profiteront largement pour faire le plein de voix.
Et le camp présidentiel le sait fort bien qui tente par tous les moyens de présenter le père Wade sous les traits d’un grabataire ou d’un vieillard acariâtre et revanchard qui en veut à tout le monde.
La bataille de la communication se poursuit en tout cas et, pour l’instant tout laisse croire que la présence de Wade sur le terrain n’est pas que symbolique. Le Pa’ jette des dernières forces dans une bataille contre un de ses fils et escompte une large victoire contre ce dernier. Il ne s’adresse pas aux foules nombreuses qui l’accueillent à chacune de ses étapes, il ne communique pas avec la presse, il ne fait aucune déclaration publique mais sa seule présence sur le terrain est inquiétante pour Bennoo Bokk Yaakaar. Car il draine des foules immenses et suscite  de l’émotion auprès de nombre de Sénégalais. Quel résultat obtiendra-t-il au soir du 31 juillet ? Les électeurs en décideront. Mais il est clair que le «Vieux» n’est pas venu en vacances et il fera de son mieux pour profiter de sa popularité en même temps qu’il tentera de noircir la notoriété de son successeur.
TANGE TANDIAN ADMINISTRATEUR VIPEOPLES


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT