Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Rétention des notes et boycott des examens


Rédigé le Mardi 11 Juin 2013 à 10:27 | Lu 28 fois | 0 commentaire(s)


Pour amener la tutelle à fléchir et satisfaire ses points de revendications, le Grand cadre des syndicats d’enseignants a annoncé hier lundi son quatrième plan d’actions (débrayage et grèves totales).Et la grande nouveau dans ce nouveau plan d’actions c’est la rétention des notes de l’année en cours et un éventuel boycott des examens. Les camarades de Mamadou Lamine Dianté, Secrétaire général de Saems/Cusems, l’ont fait savoir hier, lundi, lors d’un face à face avec la presse.


Rétention des notes et boycott des examens
 
 
Le spectre de la perturbation plane sur l’organisation des examens de fin d’année scolaire. En effet, face à la presse, le Grand cadre des syndicats d’enseignants a annoncé hier, lundi l’application d’un quatrième plan d’actions qui sera marqué par un débrayage et un arrêt total des cours. Et la grande nouveauté dans le nouveau plan ce sera la rétention des notes et un probable boycott des examens de fin d’année scolaire. Une mesure prise par les syndicats pour amener le gouvernement à satisfaire les points de revendications de leur plateforme en souffrance.

«Nous avons décidé de lancer un quatrième plan d'actions qui démarre ce mercredi, par un débrayage à partir de 9 h dans tous les établissements (primaires, collèges et lycées). Il sera suivi de deux journées de grève totale prévues  jeudi et vendredi prochains », a déclaré le Secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal/Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Saems-Cusems), Mamadou Lamine Dianté.


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook