Racisme : Rama Yade aussi reçoit régulièrement des lettres avec des dessins de singe


Rédigé le Vendredi 8 Novembre 2013 à 22:00 | Lu 116 fois | 0 commentaire(s)



« Il n’y pas d’images en général. Moi, je ne me suis jamais plein de ce genre de choses mais j’ai déjà reçu, régulièrement, des lettres avec des dessins de singe », a confié Rama Yade, ancienne secrétaire d’État aux Droits de l’Homme sous Nicolas Sarkozy. Elle réagissait, ce jeudi soir sur Europe 1, aux attaques racistes régulièrement lancées contre la ministre de la Justice française, Christiane Taubira. Et quand elle reçoit une telle lettre, « première réaction, je déchire et je jette à la poubelle. Je suis responsable politique, mon rôle c’est d’avancer, de mener des combats qui font honneur à notre pays, c’est-à-dire pour une forme de fraternité. C’est peut-être naïf mais c’est la base de la cohésion sociale », confie-t-elle.

Ancienne membre de l’Ump, aujourd’hui ralliée à l’Union des indépendants de Jean-Louis Borloo, Rama Yade estime que la justice devrait jouer son rôle dans de pareils cas. « On est dans le délit, quand on ne respecte pas la loi, on doit en répondre devant les tribunaux », a-t-elle expliqué.

Au fait, Rama, un sage Africain ne disait-il pas qu’il faut répondre aux porcs puants qui traitent les Africains de singe, par le silence et l’indifférence ?

Balthazar xibaaru.com



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook