REFORME DES INSTITUTION Le Pds boude Amadou Mahtar Mbow


Rédigé le Jeudi 20 Juin 2013 à 12:20 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)


Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de ne pas assister à la série de rencontres initiées par la Commission nationale de réforme des institutions. Oumar Sarr et Cie pensent que cette commission est gérée dans l’opacité.


REFORME DES INSTITUTION Le Pds boude Amadou Mahtar Mbow
Après avoir terminé son travail, la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) présidée par Amadou Mahtar Mbow a décidé de faire une série de rencontres d’informations avec la presse nationale et internationale, les partis politiques et les organisations de la société civile à partir de jeudi.
 
Mais le Parti démocratique sénégalais (Pds) a déjà annoncé qu’elle ne répondra pas à la convocation d’Amadou Mahtar Mbow. "Nous n’allons pas répondre à la convocation d’Amadou Mahtar Mbow. Les réformes ont été faites dans une totale opacité sans aucune implication de l’opposition. Nous sommes un parti bien organisé, avec un siège social connu et un coordonnateur national vivant à Dakar. Et nous n’avons pas reçu de façon officielle, de cette commission, une lettre nous invitant à participer à telle ou telle autre rencontre », dénonce Mayoro Faye, le porte-parole du Comité directeur du Pds qui s’est réuni ce mercredi.
 
« Un simple communiqué qu’on balance à la presse ne suffit pas pour convoquer un parti politique qui se respecte, parce que cette réforme des institutions est très sérieuse et mérite qu’on lui donne toute la teneur requise. Nous dénonçons l’opacité avec laquelle cette commission est gérée. Nous ne connaissons pas les membres qui la composent, le rôle qui leur est assigné et les institutions visées par cette réforme », dit-il, ajoutant que le « Pds ne se sent pas impliqué ».
 
Si la démarche n’est pas changée, si l’approche n’est pas changée, si la commission ne s’ouvre pas aux partis politiques, à la société civile et aux autres forces vives de la nation, le Pds considère que son travail ne le concerne pas.
NETTALI.NET




Publicité



Facebook