Qui peut m’aider à changer de peau ? Les fachos, s’abstenir de commenter


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2014 à 11:41 | Lu 501 fois | 9 commentaire(s)



Qui peut m’aider à changer de peau ? Les fachos, s’abstenir de commenter
Je m’appelle Mimi Sy, je suis une fidèle du site vipeoples.net  et je voudrais partager une grande envie que j’ai.
Je sais que vous allez me juger et je ne suis pas une personne complexée bien au contraire, j’aime mon pays, j’aime les gens et je ne veux pas émigrer.

Pour preuve, j’ai eu le visa pour la France mais je ne suis pas partie, puisqu’ici on m’a proposé un bon travail.
Mon problème est que je suis attirée par la peau claire. Je la trouve belle même la peau noire d’ailleurs mais vraiment je préfère être claire. C’est comme celles qui préfèrent porter des jeans aulieu de se voiler. Etre claire, les autres diront que tu es complexée et que tu repousses ta couleur noire alors qu’être claire et métisse, c’est toujours être noire à la base. Je n’ai pas dit que je veux être blanche. Noir et claire sont dans le même sac et la je trouve que ce choix n’est rien comparé à celle qui ne veut opter les jeans aulieu d’être voilé puisque c’est Dieu qui l’a recommandé dans le Coran.
Je n’aime pas le khéssal puisque ça te donne une couleur multicolore je préfére faire les piqures comme Nicki Minag, Rhiana, beyonce. Les gens vont certainement parler puisqu’ils ne s’y habitueront pas mais après ils vont se familiariser avec la nouvelle peau.

Je voudrais connaitre qui fait la piqure au Sénégal, laissez moi l’adresse svp dans vos commentaire.



1.Posté par Astouna le 25/05/2013 19:41
je vais t'aider, ajoute mon mail astouna65@hotmail.com

2.Posté par psychologue Ndiaye le 25/05/2013 19:49
Astouna@ tu n'as pas honte de te proposer! C'est vous qui encouragez ces genres de personnes perdues commz tout à pervertir les gens. Ces personnes ont des problèmes psychologique, aulieu de les aider tu balance ton mail! Au Sénégal, ça ne connait pas les psychologue car tout le monde se juge d'être assez fort mentalement. Comment peut-on renier sa couleur. Avant de te juger ma très cher, je préfère te demander pourquoi préfère tu la peau claire et pourquoi la trouves-tu plus belle que la noire? Ces questions me permettrons de cibler ton mal

3.Posté par Astouna le 25/05/2013 19:54
c'est son choix! douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

4.Posté par MDR le 25/05/2013 20:04
toi kéy devient blanche loy justifier

5.Posté par Noir & fier le 25/05/2013 20:12
Sokhna si, tout d'abord je respecte votre opinion et votre choix, mais permettez moi juste 2 réflexion : 1- Vous devez être consciente de la fierté que vous devez ressentir, votre argument d'aimer votre pays n'a rien à voir avec le fait d'être compléxé, vous pensez qu'en étant plus claire vous allez être plus belle, erreur stratégique. Nous sommes noirs car déja nous habitons des localités où la mélanine qui nous protège des rayons ultra du soleil est essentielle, cette mélanine même qui nous donne cette apparence noire. Mais sachez que nous sommes la seule civilisation avec plus de 5 000 ans d'histoire, sans discontinue, depuis l'Egypte Antique, et qu'après tout ce qu'on a enduré (esclavage, colonialisme, ajustements structurels) nous restons debout. 2- En vous mettant ces produits sur le corps, vous serez bientot claire, mais vous resterez noire, Sénégalaise et ce n'est pas en chageant d'apprence que vous changerez la perception qu'ont les gens de vous
Je vous prie de bien y réflechir, et dans le doute de vous abstenir. A tous ceux qui pensent autrement que moi, excusez de mon ignorance, ce n'est que mon avis !

6.Posté par psychologue Ndiaye le 25/05/2013 20:35
merci noir&fier! tu as tout résumé

7.Posté par ndoya le 25/05/2013 20:37
vraiment si c'est pikure je ne pense pas que sa va etre grave; c 'est mieux que le khesal tu na pas de tache

8.Posté par feudeu le 15/06/2013 00:57
fiere d etre noire viveeeeee l ebene

9.Posté par Femme Africaine le 21/06/2013 21:05
Ma chère,
Je ne te juge pas mais tu vis un énorme complexe d'infériorité que tu dois combattre (vis-à-vis de certains types de peaux). Cherche ton problème mental et résous-le
Vas à l'hôpital et renseigne toi auprès des médecins. Ils t'expliqueront les méfaits du décapage et te montreront des photos de femmes dépigmentées aujourd'hui qui regrettent leur acte.
Es tu si riche que cela pour subvenir aux différentes futures dépenses qui subviendront après ta dépigmentation? Tu ne supporteras plus la chaleur, tu sentiras mauvais, tu devras tout le temps acheter des produits spéciaux pour te dépigmenter encore plus et te protéger de notre cher soleil africain. Sais tu que la dépigmentation provoque le cancer de peau et d'autres organes vitaux?
Sais-tu combien de femmes sont restées sur la table d'opération parce que les médecins n'arrivaient plus à les recoudre vu que leur peau devient comme du chiffon après décapage?
Sois NOIRE, sois FIERE, sois BELLE.
Demande à ton dermatologue de te montrer les produits nécessaires à l'entretien de la peau en particulier la peau noire. Et tu verras tu brilleras de mille feux. Si en plus, tu sais être sexy et femme, que te faudra-t-il de plus? Les filles claires (naturelles ou décapées) ne feront que t'envier.
SURTOUT NE LAISSE JAMAIS PERSONNE (copines ou mari) TE DIRE QUE TA PEAU NOIRE N'EST PAS BELLE; SOIS EN LE PLUS FIÈRE POSSIBLE.
Si tu es croyante, sache que DIEU nous a donné la peau noire pour nous protéger du fort soleil africains donc de toutes les maladies de peau et rayons ultra-violets. Il a donné la peau blanche et les longs cheveux aux humains des autres continents pour les protéger du froid.
Dieu te guide et te donne la Sagesse d'aimer le corps qu'il t'a confiée.
Nous tes vraies soeurs africaines seront toujours là pour t'aider à faire tien ces beaux poèmes de SENGHOR sur la beauté de la FEMME NOIRE, la VRAIE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2016 - 18:59 Vidéo: Image du jour à ne pas rater regardez