Quel séjour Macky Sall, a t-il écourté ?


Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:48 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)



Quel séjour Macky Sall, a t-il écourté ?

Le Président de la République, SEM Macky Sall, effectue une visite à New York, aux Etats-Unis, du 23 au 27 septembre 2013, pour prendre part à la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Président Sall y prononcera une allocution en sa qualité de Président de la République du Sénégal et de Président du Comité d’orientation du NEPAD. "

 

"Le 23 septembre 2013, le Chef de l’Etat participera à une rencontre de haut niveau sur « Le leadership et la mise en œuvre des politiques publiques », organisée par la Banque mondiale (...). Le 24 septembre 2013, il participera à une réunion organisée par le Japon pour une évaluation du Ticad 5, à une réunion des Nations Unies sur la Stratégie pour le Sahel et à une réunion organisée par le Nigéria sur le suivi des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Le lendemain 25 septembre 2013, le Président Macky Sall présentera une communication à la prestigieuse université Columbia, à New York."

 

Au regard de ce communiqué émanant de la présidence et qui a dressé le programme du Président qui s’arrête le 25 septembre, l’on se demande quel séjour Macky Sall a vraiment écourté ? Peut-être devait-il y encore y séjourner pour des questions liées à son parti ou d’ordre privé.

 

En dehors du discours prononcé et qui était l’aspect le plus important et le plus officiel, qu’est ce qui pouvait bien l’y retenir ?

Que ces messieurs de la présidence ne prennent pas les Sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas, puisqu’ils sont loin d’être dupes.

Une crise existe certes, le Premier ministre s’est rendu quoique tardivement, ce mardi 23 septembre à l’usine de keur Momar Sarr où à lieu la panne, (soit 12 jours après), que change le retour soit disant écourté de Macky Sall ? Une bonne question.

A part de prendre des décisions liées à une hypothétique rupture de contrat ou à faire tomber des têtes. Cela fera t-il revenir immédiatement revenir l’eau ?
Nettali



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook