Promulgation de la loi anti-homosexualité en Ouganda - La Banque Mondiale suspend son aide


Rédigé le Mardi 4 Mars 2014 à 11:10 | Lu 248 fois | 3 commentaire(s)



Promulgation de la loi anti-homosexualité en Ouganda - La Banque Mondiale suspend son aide
VIPEOPLES.NET - En prenant connaissance de la promulgation de la loi anti-homosexualité par l' Ouganda le lundi 24 février 2014, la Banque Mondiale a décidé de suspendre le versement d’un prêt de 90 millions de dollars promis à ce Pays. Ainsi cette loi adoptée prévoie notamment une peine de prison à vie pour homosexualité, « homosexualité aggravée » et mariage entre personne de même sexe.

La loi prévoit également des peines d’emprisonnement pour « promotion », « enrôlement de jeunes enfants dans l’homosexualité » et pour toute personne dotée d’autorité qui ne dénoncerait pas un acte homosexuel dans les 24 heures.

La décision du Président Museveni a adopter cette loi a attiré incontestablement la colère de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme car elle constitue , selon la FIDH, une violation grave d’un grand nombre de droits humains et risque.

L'Ouganda a  ouvert le bal de la sanction européenne. D'autres pays vont sans doute se retrouver dans la même situation. Le Président ougandais avait par la suite réagi , en assurant que l’Occident pouvait «garder son aide» et que le pays pourrait «continuer à se développer» sans son soutien.

Ahmed Samb
VIPeoples.net


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook