Procès contre Karim Wade: Souleymane Jules Diop à terre


Rédigé le Vendredi 21 Février 2014 à 10:02 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)



Procès contre Karim Wade: Souleymane Jules Diop à terre
VIPEOPLES.NET Souleymane Jules Diop va s'en mordre les doigts. Le chef de la cellule de communication de la présidence de la République du Sénégal, a été condamné et reconnu coupable de chroniques diffamatoires sur Karim Wade par un juge au Canada où il vivait en exil.
Le juge André Prévost a arrêté à 125 000 dollars américains (environ 60 millions de FCfa), la somme que Souleymane Jules Diop doit verser au fils de l’ex-président du Sénégal.
L’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui révèle l’information, précise que la condamnation à 125.000 dollars se présente ainsi qu’il suit : 75 000 dollars à titre de dommages moraux et 50.000 dollars à titre de dommages exemplaires.
Aussi, le journaliste chroniqueur doit-il arrêter d’exprimer ou de publier, sur quelque support que ce soit, tout commentaire, article ou message diffamatoire à l’endroit de Karim Wade. Le juge a également ordonné à Souleymane Jules Diop de retirer tous les articles diffamatoires qu’il a déjà publiés sur quelque site Internet ou blog que ce soit.

Karim Wade avait porté plainte contre Souleymane Jules Diop pour diffamation. Celui-ci l’avait accusé de détournement de fonds public, trafic de devises, menace d’intimidation, tentative d’assassinat, etc.
La condamnation a été prononcée depuis le 13 février 2014.




Publicité



Facebook