Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Pourquoi Rama Yade ne change jamais de tête: Les raisons que les sénégalais ignorent


Rédigé le Vendredi 2 Août 2013 à 12:19 | Lu 1387 fois | 1 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET Les sénégalais, surtout les femmes sont gênées par la coupe de Rama Yade. Elles disent souvent: " Mais pourquoi ne change-t-elle pas changer de tête? Pourquoi ne fait-elle pas des mèches ou encore poser des cheveux naturels?

Pourtant, l'explication est très simple et rapide.

En politique il y a des codes à respecter. Ce respect des codes est bien appliqué en Europe précisément en France. Être politique , pour eux, c'est d'abord garder sa propre personnalité. Ne jamais être versatile sinon la personne renvoie une mauvaise image d'elle. Le public pensera que le concerné est quelqu'un d'instable, sans style qui lui est propre. Alors son caractère risquerait d'influencer sa politique.

Garder un seul style est important dans ce pays. Rama Yade, une africaine avant tout ne peut pas singer les blanches en posant les cheveux naturels. Elle ne peut pas non plus faire des tresses puisque ça fait trop "appartenance à un groupe". Elle adopte alors le style "life rajouts" qui fait ni trop blanc ni trop noir, disons donc acceptable et intégrable. Ensuite, elle aimerait bien changer de tête mais son travail ne le lui permet pas puisqu'elle doit renvoyer une image unique. Elle y est obligée. Remarquez les femmes politiques françaises, elles ont toutes la même coiffure!
De Rachida à Christine Lagarde, elles ne changent jamais de tête

Faire des jugements en se référent a nos habitudes de beauté africaine c'est bien, mais comprendre pourquoi la personne se comporte de la sorte, c'est encore mieux.

Vipeopes


Pourquoi Rama Yade ne change jamais de tête: Les raisons que les sénégalais ignorent




Publicité



Facebook