Pour la première fois depuis son élection, Macky Sall sera reçu en audience par Barack Obama.


Rédigé le Lundi 25 Mars 2013 à 20:44 | Lu 120 fois | 0 commentaire(s)


Pour la première fois depuis son élection, Macky Sall sera reçu en audience par Barack Obama. Ce sera ce jeudi 28 mars, à la Maison blanche. Les responsables de l'Alliance pour la République basés à Washington, aux Etats-Unis, promettent un accueil historique à l'homme du 25 mars. Dans un entretien accordé à Leral, Bacary Camara, coordonnateur de l'APR/Washington, promet une grande mobilisation pour accueillir, dans une ambiance festive, le tombeur d'Abdoulaye Wade.


Pour la première fois depuis son élection, Macky Sall sera reçu en audience par Barack Obama.
Macky Sall sera reçu le 28 mars prochain à la Maison blanche. Comment préparez-vous cet évènement ?

Cette visite du Président n'est pas n' importe quelle visite. Considérant tous les aspects positifs que cette visite peut rapporter à notre pays, je pense qu'il est de notre ressort, en tant que citoyen du Sénégal, de ne ménager aucun effort pour la réussite de cet évènement. Nous préparons la venue du Président avec beaucoup d'enthousiasme. Des comités ont été engagés, nous somme entrain de mobiliser les sénégalais vivant aux Etats-Unis.

Quel accueil allez-vous réserver au Président Macky Sall ?

Un accueil très chaleureux. Le jeudi 28 mars à 8 heures comme prévu, nous serons tous présents devant la Maison blanche pour accueillir notre Président.

Des libéraux promettent de perturber la venue de Macky Sall à Washington. Prenez-vous cette menace au sérieux?

Je n'appelle pas cela une menace. Ce serait tout simplement une rencontre de Sénégalais devant la Maison blanche pour exprimer des sentiments. Voyons cela positivement. Cela ne fait que montrer une fois de plus la vitalité de la démocratie sénégalaise et l'esprit de dialogue et d'ouverture.

Qu'allez-vous faire pour foirer le plan des libéraux?

Nous allons nous mobiliser en masse ce jour-là pour témoigner notre soutien au président de la République, dans l'ordre et dans la discipline. Comme je l'ai dit tantôt, nous ne ménagerons aucun effort.

Nous sommes aujourd’hui le 25 Mars 2013. Macky Sall est à la tête du pays depuis un an exactement. Quel bilan tirez-vous de sa gestion ?

Comment peut-on tirer le bilan d'un Président en une année de gestion d’un Etat ? A mon avis, je pense que c'est prématuré de parler de bilan. Le bilan ne peut se faire qu'à la fin de son mandat. Pour l’instant ns devons l'encourager et le supporter dans les décisions et actes qu’il veut prendre pour le bien-être du Sénégal. Mais pour une évaluation de l'année, elle est positive; et je crois que le Président est sur la bonne lancée quant à la gestion de l'Etat. Un peu de courage et de patience tout ira bien.




Publicité



Facebook